ActualitésEconomieSociété

BELLEGARDE À vos gourdes, l’été la collecte continue

Le résultat de la dernière collecte (photo Virginie Llinares)

Pendant les cinq derniers mois de l’année scolaire Virginie Llinares, responsable de la régie-guichet unique de Bellegarde, a mis en place une collecte de gourdes vides un double objectif de sensibilisation au tri sélectif et de solidarité. explications.

Ainsi, du mois de mars à la fin juin, elle a mis en place et supervisé la collecte de gourdes vides de compote, de yaourt et de matériel d'écriture usagé (stylos vides, cartouches d'encre de stylos plume, effaceurs, marqueurs vides…). Un véritable inventaire à la Prévert, complété avec des brosses à dents usagées et des tubes de dentifrice vides. Une collecte qui a été engagée sur les trois écoles publiques de Bellegarde, au niveau des services périscolaires. Et également au sein de l'accueil de loisirs (le centre aéré) Philippe Lamour.

Tout a commencé au centre de loisirs lorsque Virginie Llinares en était directrice et avait débuté la collecte. Et bien qu'elle ait changé d'emploi, elle a voulu continuer cette action. Le tout premier objectif est d’inciter, par émulation, les enfants à faire l’effort du tri sélectif. Le second est un objectif de solidarité.

Ainsi, les déchets récoltés sont livrés à la société TerraCycle qui, pour chaque kilo de déchets apporté, reverse 1 € à l’association Marathon de la prématurité. Une association qui favorise le rapprochement des parents et enfants nouveaux-nés hospitalisés tout en soutenant l’achat de matériel pour les services de néonatologie gardois et vauclusiens. De son côté TerraCycle recycle tout cela.

À Bellegarde se sont précisément 17,8 kg qui ont été collectés par les enfants, aidés des agents périscolaires et des animateurs, au cours de cette courte période, soit donc 17,80 € de don. Si les écoles sont fermées pour les vacances scolaires, la collecte continue toutefois auprès des accueils de loisirs et du service de la régie jeunesse. Les initiateurs espèrent bien réussir à collecter encore plus de gourdes et de matériels d'écriture.

Franck Chevallier

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité