Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 25.07.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 894 fois

RADIO Nicolas Varenne, directeur de France Bleu : "La proximité, ça marche !"

France Bleu Gard Lozère est à nouveau première radio du Gard selon les audiences Médiamétrie dévoilées ce jeudi.
Nicolas Varenne, directeur de France Bleu Gard Lozère. Photo archives Objectif Gard

C'est une excellente nouvelle pour la radio France Bleu Gard Lozère qui redevient première station du Gard selon les chiffres d'audience Médiamétrie dévoilés ce jeudi 25 juillet 2019. Nicolas Varenne, le directeur de l'antenne locale du réseau France Bleu nous en dit plus.

Objectif Gard : Vous êtes de nouveau première radio du Gard. Comment expliquez-vous cette réussite ?

Nicolas Varenne : La proximité, quand elle est bien réalisée avec toutes les équipes, ça marche ! Nous avons réussi cette année à convaincre 15 800 nouveaux auditeurs ce qui fait qu'aujourd'hui, nous ne sommes pas loin d'atteindre la barre des 100 000 auditeurs par jour.

Un résultat incroyable. D'autant que vous gagnez plusieurs places au classement...

Effectivement, nous sommes de nouveau leader sur le Gard en audience cumulée et en part d'audience. C'est un peu technique mais ce qu'il faut retenir c'est que nous avons la progression la plus forte de tout le réseau France Bleu au niveau national. C'est un bond spectaculaire de près de cinq points. De 10.2 à 15.1 points.

Les équipes ont célébré la bonne nouvelle ce jeudi Photo DR

Quel est le tiercé gagnant désormais ?

Nous sommes première radio devant France Inter et RMC. En audience cumulée, c'est NRJ qui est derrière nous puis France Inter.

En tant que directeur de la station, c'est quoi la recette gagnante ?

Nous avons dépoussiéré tout ce qui n'était pas Gardois. Nous avons grossi le trait sur la proximité et nous sommes revenus aux fondamentaux. On parle vrai aux gens qui vivent ici. Et on va continuer dès le mois d’août avec le retour des directs du Nîmes Olympique. Toutes les rencontres à domicile et à l'extérieur seront désormais retransmises et commentées par notre équipe. Enfin, la séquence des municipales de l'année prochaine sera forcément aussi à l'honneur sur notre radio car cela intéresse les Gardois. J'ai donc envie de vous dire que nous avons encore de beaux jours devant nous.

Propos recueillis par Abdel Samari

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio