Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 26.07.2019 - tony-duret - 2 min  - vu 3719 fois

MUNICIPALES Christophe Rivenq bientôt élu à la mairie d'Alès ?

Max Roustan et son bras droit Christophe Rivenq. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Christophe Rivenq, l’actuel directeur général des services (DGS) de la ville et de l’agglomération, et directeur de cabinet du maire Les Républicains d'Alès, Max Roustan, devrait être sur la liste de ce dernier aux élections municipales en mars 2020.

Alors que l'orage grondait ce vendredi soir dans le ciel alésien, quelques élus de la majorité se sont réunis entre les murs de la mairie pour tenter de préparer une campagne électorale sans nuages. Quittant la mairie sous une pluie fine autour de 19h30, Max Roustan, élu depuis bientôt 25 ans, n’a toujours pas officialisé sa candidature, même si celle-ci relève du secret de polichinelle. Le patron de la ville et de l’Agglo, qui fêtera en septembre ses 75 ans, n’a semble-t-il pas l’intention de passer la main. Du moins, pas dans l’immédiat...

Roustan-Rivenq, mieux que Roustan en solo !

Selon plusieurs sources, Max Roustan devrait être tête de liste lors des prochaines municipales. Mais cette fois, il y a une nouveauté de taille : Christophe Rivenq, son bras droit depuis le début, devrait être sur sa liste. Une nouvelle confortée par un sondage réalisé récemment qui porte sur la notoriété des candidats potentiels et les intentions de vote. D'après nos informations, la paire Roustan-Rivenq serait plus que judicieuse car elle gagnerait dès le premier tour ! Mieux, les résultats seraient encore plus favorables que si Max Roustan partait sans son collaborateur de toujours.

Quel avenir pour Christophe Rivenq ?

Seulement, pour espérer être élu sur la liste de Max Roustan, Christophe Rivenq n'a pas d'autres choix que de démissionner de ses fonctions actuelles dans les prochaines semaines. Il se murmure que sa relève serait assurée par Patrick Cathelineau, en charge du développement économique d'Alès Agglomération. L'officialisation devrait avoir lieu d'ici fin août, début septembre.

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio