A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Le croco qui colle à la peau

Le rouge est le maillot à domicile, le noir sert à l'extérieur et le blanc fait office de troisième maillot (Photo Corentin Corger)

Ce vendredi, le Nîmes Olympique a présenté ses trois nouvelles tuniques pour la saison 2019/2020. La principale nouveauté est la présence d'écailles au centre du maillot qui représentent la dorsale d'un crocodile. 

En l'absence de Jean-Jacques Bourdin et du président Rani Assaf, c'est Laurent Tourreau, directeur des opérations du Nîmes Olympique, qui s'est mué en maître de cérémonie pour présenter le nouveau maillot pour la saison 2019/2020. Une tunique qui n'a jamais aussi bien illustré le surnom de Crocos. La société MGT Quidam à l'origine de la conception de la tenue, a innové en incrustant des écailles de crocodiles au centre.

"Les Crocos dans la peau", savoure Laurent Tourreau. Un nouveau motif légèrement dégradé sur les côtés, reproduit également au dos du maillot. Des écailles qui ont également la forme de l'écusson du club. La deuxième innovation se trouve sur le col du maillot où l'année du club a été inscrite en chiffres romains (MCMXXXVII : 1937) comme un clin d’œil à l'histoire de la cité.

La dorsale du crocodile est aussi présente dans le dos du maillot (Photo Corentin Corger)

Le rouge reste évidemment la couleur principale du maillot à domicile. Le maillot extérieur sort de l'ordinaire avec une bande centrale en rouge au milieu du noir. La troisième tunique est toute blanche. Côté partenaire, Hectare reste sponsor principal sur le tee-shirt et Royal Canin remplace RMC Sport sur le short. Sur le torse, la Ville de Nîmes est représentée, la Région est sur la manche et Nîmes Métropole est sur le dos. "C'est tout un territoire qui pousse le Nîmes Olympique", s'amuse à dire Yvan Lachaud, président de l'Agglo, qui félicite ce maillot.

Tout comme Julien Plantier qui, "apprécie le rappel historique et ce côté animal du club." Chez les supporters et notamment Joël Mercier, président du Club central, on s'incline devant les écailles, "fallait y penser, c'est beau", assure ce fan historique. Laurent Tourreau a conclu cette présentation en rassurant les supporters en évoquant le contexte sportif : "il va y avoir des arrivées. Le mercato n'est pas terminé. Ne vous inquiétez pas, tout cela va se caler rapidement." En attendant de floquer le nom d'une recrue, les supporters ont déjà rendez-vous ce samedi matin dès 10h à Intersport pour se vêtir du look croco qui colle à la peau.

Revivez la présentation du nouveau maillot en vidéos aux côtés de Laurent Tourreau, Julien Plantier, Fabrice Verdier, Yvan Lachaud, Anne Portalès et Christophe de MGT Quidam :

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité