Actualités

BAGNOLS/CÈZE Cinq jeunes en difficulté rénovent deux écoles de la ville

Jeudi matin, à l'école Jean-Jaurès de Bagnols-sur-Cèze, les jeunes sont venus contempler le résultat de leur travail. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Cinq jeunes Bagnolais, âgés de 17 à 19 ans, ont passé trois semaines dans deux écoles de Bagnols-sur-Cèze afin de redonner un petit coup de neuf.

Dans le cadre d’un chantier éducatif, une initiative portée par la ville de Bagnols-sur-Cèze pour réinsérer les jeunes en difficulté, cinq Bagnolais ont travaillé du 8 au 26 juillet à l’école Jules-Ferry dans le quartier des Escanaux et à l’école Jean-Jaurès.

Tous les matins, sous les ordres de leur accompagnateur, Éric Taulemesse, Allan (19 ans), Rayan (17 ans), Émilien (19 ans), Yoann (19 ans) et Allan (18 ans) ont essentiellement réalisé des travaux de peinture dans les classes ainsi que du ponçage et de la rénovation des bureaux des écoliers. « C’était une belle expérience, confie le plus âgé des deux Allan. Personnellement, j’avais déjà fait du ponçage et ça m’a bien plu. J’envisage de poursuivre sur une formation. »

En plus de découvrir le résultat de leur travail, les cinq jeunes Bagnolais ont été chaleureusement félicités par Rémy Salgues, l’adjoint au maire à la politique de l’habitat, ainsi que par Annick Duphot, la coordinatrice du Conseil local de sécurité et de prévention, qui se réjouit de voir « les jeunes en difficulté revenir vers un dispositif de droit commun ». Une réunion est d’ailleurs programmée pour évoquer l’avenir de chacun d’entre eux.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité