Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 28.07.2019 - franck-chevallier - 1 min  - vu 467 fois

BELLEGARDE L'office de tourisme pose ses transats sur le marchés

L'office du tourisme vient sur le marché (photo Franck Chevallier / Objectif Gard) - Picasa

L'office de tourisme de la communauté de communes de Beaucaire Terre d'Argence (CCBTA), sort de ses murs pour aller à la rencontre des touristes, mais aussi des habitants. 

L'idée est de se rapprocher le plus possible des personnes qui habitent sur place ou des touristes. Une démarche qui fonctionne bien au vu des retours que reçoivent Alicia et Sophie. « D'un côté, les touristes sont demandeurs d'idées de découvertes et, de l'autre, les habitants découvrent des sites à visiter ou à découvrir, dont ils ignorent souvent l'existence, tout près de chez eux », explique Sophie de l'office.

En plein cœur du marché, les deux jeunes femmes sont facilement repérables : polo bleu, voiture aux couleurs de la CCBTA, oriflamme, mais avec aussi transats et un guéridon... de quoi attirer les visiteurs !

Les agents de l'office seront présent jusqu'à la fin du mois d’août (photo Franck Chevallier / Objectif Gard) • Picasa

« En plus des marchés, nous sommes aussi présents dans des campings ou des lieux de fêtes. Toujours pour mieux faire connaître notre patrimoine et encourager les acteurs professionnels à prolonger notre action. En étant eux-mêmes des prescripteurs », précise Alicia.

Un tourisme de découverte comme la vie d'une manade proposée par Julie, ou encore avec Gaël qui fait découvrir les secrets de la distillation des plantes aromatiques en huiles essentielles.

Franck Chevallier

Franck Chevallier

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio