Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 28.07.2019 - veronique-palomar - 1 min  - vu 14176 fois

GRAU-DU-ROI Opération de police de la brigade de l'environnement

Grau-du-Roi. Opération brigade de l'environnement (photo : L. Petegnief)

Une nouvelle opération de police a été menée lundi dernier sur les espaces naturels protégés du Grau-du-Roi : bois du Boucanet, berges du Ponant et du Vidourle, plage de l’Espiguette.

Ces espaces protégés abritent une faune, une flore et des paysages remarquables à préserver, d’autant plus dans le contexte actuel d’érosion de la biodiversité. Vingt agents de police de l’environnement dépendants de plusieurs services (Gardes du littoral, Brigade nautique de la gendarmerie, Office national de la chasse et de la faune sauvage, Office national des forêts, police municipale, Marine nationale-sémaphore de l'Espiguette) ont mené une série de contrôles afin de veiller au respect des arrêtés municipaux réglementant les espaces protégés sur le territoire du Grau-du-Roi (feux, circulation des véhicules à moteurs, déchets, camping sauvage, etc.), ainsi qu'au respect de la réglementation défense des forêts contre les incendies et enfin à celui  de la réglementation pêche (taille de capture et marquage).

Près de soixante pêcheurs ont été contrôlés, quatre avertissements donnés et un délit relevé et transmis au procureur de la République pour non-respect des tailles de capture. Une trentaine d’autres usagers ont été sensibilisés aux menaces pesants sur ces sites : feux, dépôts de déchets, divagation de chiens, caravaning.

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio