Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 31.07.2019 - corentin-corger - 1 min  - vu 1338 fois

EN DIRECT Incendie, le point à 12h : 350 pompiers toujours sur place et le ministre arrive

Photos et vidéos de l'incendie qui a détruit près de 500 hectares à Générac. Le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner sera sur place à 17h30
Photo d'illustration : Anthony Maurin

Les bombardiers d'eau viennent de procéder à quatre nouveaux largages sur la commune de Générac, où un feu a pris mardi vers 13h30. 350 pompiers sont encore sur le terrain ce mercredi midi.

Depuis maintenant près de 24h, les soldats du feu sont en action, avec cette nuit 450 hommes venus du grand sud qui ont lutté contre les flammes et 120 gendarmes qui étaient sur place pour faciliter les opérations et permettre les 190 évacuations à titre préventif. Un sinistre qui a été fixé, ce matin, mais pas maîtrisé pour l'instant contrairement à ce qui circule sur certains réseaux sociaux. 488 hectares ont été détruits selon le bilan des autorités. Les largages survenus, ce midi, avaient pour but de noyer et traiter les lisières. Bonne nouvelle, le vent de cette nuit a baissé sur la zone concernée, les pompiers essaient de faire un maximum de travail et de noyer le secteur sinistré avant la nuit et le retour annoncé du mistral. Un autre élément primordial, les pompiers ont permis de sécuriser et de sauver des maisons, et il n'y a aucun blessé à l'exception d'un soldat du feu des Bouches-du-Rhône légèrement atteint.

Des secours qui recevront ce mercredi vers 17h30, la visite du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

En vidéos : 

Texte et photos Corentin Corger

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio