Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 31.07.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 4713 fois

GARD Trois feux mobilisent les pompiers cette nuit

Des incendies sont survenus mardi en soirée, au Vigan, à Brignon et à Nîmes
Crédit photo illustration : SDIS du Gard

Les pompiers du Gard ont énormément de travail depuis hier à cause de la sécheresse et des conditions météorologiques favorables aux départs de feu.

Mardi, vers 19h, ils sont intervenus pour un départ de feu de broussailles proche d'une zone pavillonnaire sur la commune du Vigan, chemin du haut des châtaigniers. Deux largages rapides de Tracker ont permis de ralentir considérablement le développement de l'incendie. Quatre engins de lutte au sol ont terminé l'extinction de 5000 m2 de broussailles et chênes. L'origine du sinistre est inconnue. Il n'y a pas eu de dégâts et pas de victime.

Vers 21h30, les pompiers ont été appelés pour éteindre un début de sinistre près de l'avenue Notre Dame de Santa Cruz à Nîmes. Un feu de garrigues qui a nécessité l'engagement de quatre engins de lutte. L'incendie a rapidement été maîtrisé et 1000 m2 ont été détruits.

Vers 22h30, c'est sur la commune de Brignon qu'un autre incendie s'est déclaré. Un feu de broussailles et garrigues sur une surface de 2000 m2.  L'origine de l'incendie est inconnue, mais les quatre engins de lutte rapidement sur les lieux ont permis de venir à bout des flammes

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio