Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 31.07.2019 - anthony-maurin - 2 min  - vu 557 fois

TOROS Camargue ou Alpilles pour la feria de Saint-Gilles ?

(Photo DR).

La Camargue affrontera les Alpilles pour la novillada, cette feria un peu spéciale de la Pêche et de l'Abricot à Saint-Gilles. Après une sortie au campo avec l'ensemble de la commission taurine de la ville, les choses s'affirment, la feria sera belle et promet déjà quelques moments dantesques aux arènes Émile Bilhau.

Pour l'heure, c'est un défi Camargue-Alpilles qui ouvrira le bal de la Pêche et de l'Abricot édition 2019. Samedi matin dernier, les membres de la commission taurine extra municipale de la ville étaient en visite dans les ganaderias Cuillé et Malaga pour découvrir les six novillos retenus par Julien Miletto et Pierre Henry Callet délégataire des arènes dans le cadre de la novillada du samedi 24 août à 17h30.

Voici en images les magnifiques novillos qui fouleront le sable des arènes saint-gilloises et qui seront combattus par les trois novilleros français en forme. Oui, en forme ! En effet, Maxime Solera, Carlos Olsina et El Rafi seront les piétons de ce défi ganadero qui s’annonce des plus intéressant.

Le premier est mûr dans la catégorie. Il n'a que peu toréé à ses débuts, mais cette saison est la sienne. Grâce à ses mises à mort sans muleta, Maxime fait parler de lui et apporte un brin de folie qui manquait dans le paysage français. Carlos Olsina est doux, soyeux. Son toreo est apprivoisé, pensé, recherché. Il veut danser avec son opposant et quand il y parvient, l'alchimie est totale. Enfin le jeune nîmois El Rafi. Il est encore sorti en triomphe des arènes de Valencia après avoir remporté pour la seconde fois la Capde d'Or à Nîmes. Sa temporada est plus compliquée, c'est celle de la confirmation mais nul doute qu'il sera à Saint-Gilles à sa place et prêt à sortir a hombros.

Pour rappel les cartels sont les suivants :

Samedi 24 août à 17h30, novillada " défi ganadero " avec trois novillos de la ganaderia Cuillé et trois autres de la ganaderia Malaga pour Maxime Solera, Carlos Olsina et El Rafi.

Dimanche 25 août à 10h30, finale du bolsin taurin de Nîmes métropole. À 17h30, corrida de toros de Fuente Ymbro pour Sébastien Castella, Emilio de Justo et l'alternative de Tibo Garcia.

Réservations au 06.10.59.33.90

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio