Actualités

BEAUCAIRE Retour sur cinq soirées de fêtes taurines

À Beaucaire, le rendez-vous du « Salon Taurin » se tient chaque année en juillet durant cinq jours.

C'est une véritable feria locale qui s'inscrit de plus en plus aux côtés des feria de ses voisines nîmoise et arlésienne. Le parking des Arènes s'est donc transformé en « Salon Taurin » du jeudi 25 au lundi 29 juillet. Au programme : bodégas associatives pour débuter la soirée, puis dîner et spectacles.

Le premier soir, le show a commencé avec une première partie de Victoria, finaliste du concours « Chante à Beaucaire ». Elle a ensuite fait place à l’orchestre Jean Ribul. La fête s'est poursuivie notamment dans les bodégas comme l’Espace le Chalet, celle des Pompiers et La Rouge de l’espace Daudet.

Lors de la deuxième soirée, après le traditionnel et attendu lâcher de 100 taureaux, les milliers de personnes présentes ont parcouru les bodégas dans une ambiance conviviale. Ensuite, un show disco a mis de l'ambiance, avant de laisser sa place à l’orchestre de Richard Gardet.

Le samedi, le salon s'est poursuivi après un spectacle landais original et nouveau aux arènes municipales. La troisième soirée a débuté par un spectacle cabaret. Malgré une météo très capricieuse, avec de fortes averses, le public était présent. La seconde partie de la soirée a vu l’annulation du passage d'un orchestre, mais le public s'est vite retrouvé dans les bodégas.

Le lendemain, dimanche, les Gipsy Kings « by Diego Balliardo » ont mis une ambiance folle, en faisant rapidement danser les nombreux spectateurs sur les plus grands succès du groupe aux 20 millions d’albums vendus. Après leur prestation, c'est l’orchestre de Richard Gardet qui a pris le relais en proposant un joli show musical 100 % live, avec des danseuses. La soirée s'est poursuivie dans les bodégas, mais aussi avec le feu d’artifice clôturant les fêtes de la Madeleine. Un beau spectacle pyrotechnique qui a été très largement applaudi.

Le rendez-vous est de plus en plus populaire (Ville de Beaucaire)

Pour le lundi et la dernière soirée, le public a pu découvrir l'orchestre « Cocktail de nuit » avec un show musical 100 % live et très chorégraphié de grande qualité. Des chanteurs et des musiciens ont rendu hommage aux artistes les plus populaires des années 60 jusqu’à ce aujourd'hui. Sur la scène, les chanteurs étaient accompagnés de danseuses costumées qui ont enchanté les nombreux Beaucairois, visiteurs et touristes. Des spectacles offerts par la ville, qui ont rencontré un énorme succès avec un public familial, puis plus jeunes dans la soirée.

Franck Chevallier

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité