Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 01.08.2019 - corentin-corger - 1 min  - vu 1621 fois

NÎMES La marquise de l'Imperator a été installée

La marquise de l'Imperator (Facebook Maison Albar Hotels)

Après plusieurs péripéties depuis le changement de propriétaire, l'Imperator a retrouvé sa marquise. Elle trône désormais à l'entrée du site. 

Vous vous dites après tout, ce n'est qu'une marquise. Mais pas de n'importe quel bâtiment ! L'Imperator, lieu mythique de Nîmes, propriété du groupe Maison Albar Hotels. Une marquise qui avait fait débat car d'après Denis Magnol, architecte des Bâtiments de France, elle n'était pas adaptée. Elle n'avait donc pas pu être posée avant la Feria de Pentecôte. Désormais conforme, la marquise a été installée et l'hôtel a officialisé la nouvelle ce jeudi.

"On est dans un équipement codifié des années 1930 et la marquise réalisée par Marcelo Joulia est dans un registre esthétique des années 1970 et n'est donc pas adaptée à cette vieille dame", affirmait Denis Magnol en mai dernier. L'Imperator qui avait déboursé 60 000 € pour cette marquise a donc dû se résigner à procéder à quelques modifications.

Voilà à quoi devait ressembler la marquise au départ (Photo Maison Albar Hotels)

Le projet initial a été raccourci avec un objet final moins imposant et plus discret. Comme le souhaitait Denis Magnol à travers ses recommandations. L'essentiel est que l'Impérator ait retrouvé sa marquise et continue d'être un symbole de la cité nîmoise.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio