Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 02.08.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 13689 fois

EN DIRECT Crash d'un avion Tracker sur l'incendie de Générac : le pilote est mort

Photo d'illstration.

Une terrible nouvelle vient de parvenir à notre rédaction. Un Tracker qui luttait contre l'incendie de Générac en faisant des rotations dans le ciel gardois vient de s'écraser, ce vendredi vers 17h15.

Dans un communiqué, la préfecture fait le point sur la situation à 18h45 : 

En début d’après-midi, trois incendies se sont déclarés dans le département qui mobilisent actuellement 530 sapeurs-pompiers et une centaine de gendarmes.

Le premier incendie sur la commune de Vauvert (autour de Mas de Madagascar), qui a parcouru une surface de 20 hectares. Les moyens déployés (60 sapeurs-pompiers et 12 véhicules) devraient permettre une maîtrise du feu en cours de soirée.

Le deuxième sur la commune de Générac (route de Franquevaux ) qui a parcouru une surface de plus de 150 hectares. Plus de 410 sapeurs pompiers sont mobilisés, 140 véhicules terrestre et 4 canadairs sont engagés sur cet incendie

Un troisième sur la commune de Montignargues (bordure du bois des Leins) où 10 hectares ont été parcourus. Les 60 sapeurs pompiers engagés et les 12 véhicules terrestres ont permis de fixer cet incendie.

A 17h20, un pilote de tracker de la sécurité civile a perdu tragiquement la vie alors qu’il combattait courageusement l’incendie en cours. Une enquête judiciaire est en cours, placée sous l’autorité du procureur de la république qui s’est déplacé sur les lieux.

3 routes sont toujours coupées sur le secteur de Générac : - D14

- D197

- D38

Des renforts d’Occitanie, des Bouches du Rhône, de l’Ardèche et de la Drôme épaulent les sapeurs pompiers du Gard.

Plus d'informations à venir...

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio