A la uneActualitésFaits Divers

GÉNÉRAC Incendie : le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner sur place

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner à son arrivée à Générac, ce samedi matin (Photo : Anthony Maurin / Objectif Gard)

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner est actuellement à Générac où un incendie d’une rare violence a détruit 320 hectares et où un avion bombardier d’eau Tracker s’est crashé hier après-midi.

L’occasion pour le ministre de venir saluer le travail des soldats du feu et de s’enquérir de la situation. Les feux de Générac et de Vauvert, qui a quant à lui détruit 170 hectares de forêts, sont actuellement maîtrisés, mais plus de 600 sapeurs-pompiers du Gard et des départements limitrophes sont toujours sur place ce matin pour en venir à bout. Une tâche rendue difficile par les conditions climatiques défavorables, entre un mistral qui repart et des températures toujours aussi élevées.

Dans ce contexte, le ministre a brièvement évoqué le crash d’hier — « c’est évidemment un drame » — et le fait qu’une cellule psychologique a été mise en place à la base aérienne de Garons. Par ailleurs, Christophe Castaner a insisté sur le fait que « les risques restent, au moins encore pour 48 heures, extrêmement élevés sur toute la zone sud. »

Le ministre est actuellement sur les lieux de l’incendie, et doit se rendre à la base de Garons d’ici la fin de la matinée, où il s’exprimera plus avant.

Plus d’informations à suivre sur Objectif Gard.

Thierry Allard, avec Anthony Maurin

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GÉNÉRAC Incendie : le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner sur place”

  1. Tout mon soutien à la famille du pilote décédé hier dans cet accident tragique. Mais Peut-être que Castaner vient répondre aux revendications des pilotes de bombardiers d’eau de la base de Marignane (Bouches-du-Rhône) qui avaient déposé un préavis de grève pour dénoncer notamment la « réduction du format de la flotte d’avions » et la « dégradation du dialogue social »
    https://www.dailymotion.com/video/xruw4h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité