Actualités

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce dimanche 4 août 2019

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce dimanche 4 août 2019

Saint Ambroix. Ce dimanche 4 août, de 10h30 à 21h30, Saint-Ambroix accueille la sixième fête du vin et des produits cévenols sur la place de l'église. Munis d'un pass dégustation (5€) et d'un petit carnet pour noter ses coups de cœur, les visiteurs auront la possibilité de découvrir vingt domaines, tous issus de l'appellation IGP Cévennes, qui proposeront chacun leurs trois cuvées d'excellence.

Génolhac. 28ème sentier des Bouzèdes à Génolhac. 11,7 km de Génolhac au Mas de la Barque, en passant par la draille. Attention, ça va monter ! Cette course compte pour le challenge Alès Agglo des courses à pied sur route. Tarif(s) : 10€. Départ à 9h de la place du Colombier, Génolhac.

Port Camargue. Spectacle musical familial et participatif entre conte, théâtre et musique. Grâce au Tambour Magique, nul besoin d’être musicien pour chanter ensemble, taper dans les mains ou danser, il suffit de laisser faire la musique ! 18h30 au Jardin des Sculptures, quai Lapérouse à Port Camargue Spectacle gratuit

Météo

Que dire ? Que le soleil est encore et toujours au rendez-vous. Que la journée va être belle et chaude avec des températures qui grimperont jusqu'à 34° à Sommières. Qu'il s'agit d'un temps idéal pour aller à la plage ou à la rivière. Bref, une belle journée !

Éphéméride

Pour ce 216ème jour de l'année (et qui compte pour la 31ème semaine), nous fêtons les Vianney.

Ça s'est passé un 4 août

4 août 1900 : Naissance de la Reine-mère Elizabeth d'Angleterre.

4 août 1936 : Aux jeux de Berlin, Hitler quitte la tribune pour ne pas avoir à serrer la main du noir américain Jesse Owens, qui remporte le titre olympique de saut en longueur.

4 août 1997 : Mort de Jeanne Calment, doyenne de l'humanité.

La bonne nouvelle du jour !

L’Ethiopie, qui a lancé une vaste campagne de reboisement, a battu un nouveau record en plantant plus de 350 millions d'arbres en une journée ! Cette campagne s’inscrit dans la lutte pour le climat. Une étape qui rapproche un peu plus le pays de son objectif final : 4 milliards d’arbres plantés d’ici octobre 2019. Ils ont déjà les 2,6 milliards !

Entouré(e) c'est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l’œil, et à bientôt...

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité