ActualitésSociété

GÉNÉRAC Une marche silencieuse en l’honneur de Franck Chesneau aura lieu samedi

Franck Chesneau, le pilote décédé à Générac lors du crash du bombardier d'eau (photo D.R)

La municipalité de Générac a décidé d'organiser une cérémonie en l'honneur de Franck Chesneau, le pilote décédé durant l'incendie qui a ravagé la commune, vendredi dernier. Elle aura lieu ce samedi 10 août, à 10h30. 

"Nous souhaitons tous partager un moment ensemble pour montrer notre affection et notre reconnaissance", dixit Frédéric Touzellier, maire de Générac. Après l'État ce mardi, où le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a remis la Légion d'Honneur à Franck Chesneau à titre posthume. C'est désormais la commune où ce pilote bombardier d'eau a perdu la vie en mission qui a également décidé de lui rendre hommage.

Une cérémonie est organisée ce samedi 10 août. Le rendez-vous est fixé sur la place de la mairie à 10h30. Une marche silencieuse est prévue jusqu'au monument aux morts. Une plaque sera dévoilée en l'honneur de Franck Chesneau. Puis un moment sera dédié aux dépôts de gerbe et au recueillement.

Depuis ce mercredi, les Généracois peuvent également apporter en mairie une contribution financière. Les fonds récoltés seront reversés à l'association des Pupilles des sapeurs pompiers. Cette quête est ouverte jusqu'au 14 août à 18h. Le maire a aussi annoncé qu'il soumettrait lors du prochain conseil municipal de donner, "le nom de ce héros", à la place de l'Hôtel de Ville de Générac.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité