ActualitésSociété

GARD Balades dans les vergers, c’est pour la rentrée

Pour la 9e année consécutive les vergers labellisés "écoresponsables" ouvrent leurs portes.

Bien pensé pour éviter les coups de soleil, le stand est ombragé et les conseils sont de la partie (Photo Anthony Maurin).

Depuis 2011, l'opération "Vergers ouverts" est un véritable succès et s'installe dans le département. Elle permet au grand public de découvrir comment est cultivé et récolté le fruit préféré des Français : la pomme.

Vous avez encore le temps de vous retourner, mais autant être au courant le plus tôt possible si vous devez y aller. Le week-end du 14-15 septembre 2019, vous pourrez partir à la rencontre des pomiculteurs de notre région. Comme toujours, ils vous feront découvrir leur métier et partager leur passion.

Ce rendez-vous populaire est l'occasion unique pour prendre le temps d'observer la nature, la biodiversité du verger et de découvrir les méthodes respectueuses de l'environnement utilisées par les "Vergers écoresponsables". Les petits comme les grands découvriront avec délice les bienfaits de ce fruit, mais aussi et surtout la manière dont il est cultivé et les personnes qui le cultivent.

Même les hommes politiques se sont emparés des pommes, alors pourquoi pas vous? (Photo Anthony Maurin).

Au programme, des visites pédagogiques au sein des vergers, en compagnie des pomiculteurs. Ils vous feront connaître tous les secrets qui entourent la production de pommes et vous montreront l'alliée indispensable qu'est la biodiversité dans leur profession (et dans notre assiette). Certains vergers proposeront également des animations, de la libre cueillette, des dégustations et des ateliers pour enfants.

Dans le Gard, un binôme d'agriculteurs joue le jeu, comme toujours et franchement, allez-y car il vaut le détour. C'est au Verger des Saladelles (et SEFCO) qu'il faudra vous rendre. Chez David Marchetti et Rémy Foissey, au Mas Saint-Joseph (980 draille des Coustières à Beaucaire). Le verger sera ouvert le samedi de 9h à 12h et de 13h à 18h et le dimanche de 9h à 12h et de 13h à 17h. Pas besoin de s'inscrire, des jeux pour les enfants sont prévus au programme et pour plus d'informations, c'est au 06.62.75.22.73 ou par mail à vsaladelles@yahoo.fr qu'il faut voir.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité