Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 09.08.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 56378 fois

GARD Une habitante de Beaucaire soupçonnée d'ouvrir la route aux trafiquants

Photo d'illustration

Elle a demandé, mercredi, sa libération à la chambre de l'instruction de Nîmes. Une femme d'une vingtaine d'années est impliquée dans un trafic de stupéfiants entre le Gard et les Pays-Bas.

Cette femme aurait effectué au moins trois trajets en octobre et novembre 2018 entre sa résidence de Beaucaire et les Pays-Bas. À chaque fois qu'elle effectuait le parcours en moins de deux journées, les contacts téléphoniques prouvent que son compagnon qui était passager tenait un téléphone relié à une voiture qui suivait et dans laquelle se trouvait l'héroïne.

Le 13 novembre 2018, les deux voitures suspectes sont arrêtées à la sortie du péage autoroutier de Remoulins. De la drogue est retrouvée, cachée de le véhicule suiveur. Si la mise en examen, qui demande un contrôle judiciaire après plusieurs mois de détention provisoire, ne nie pas avoir effectué les trajets et conduit son véhicule, elle affirme qu'elle ne savait absolument pas ce qui se déroulait durant les voyages. "D'ailleurs je n'ai jamais rencontré les occupants de l'autre voiture", affirme-t-elle.

La décision de la cour d'appel sur la libération éventuelle de cette dame, inconnue jusqu'alors des autorités, sera rendue dans les prochaines heures.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio