ActualitésPolitique

ROCHEFORT-DU-GARD L’hommage au maire de Signes, décédé lundi

Ce vendredi matin, lors de la cérémonie d'hommage au maire de Signes (Var) à Rochefort-du-Gard (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le décès du maire de la commune de Signes (Var), Jean-Mathieu Michel, ce lundi, alors qu’il tentait d’empêcher le dépôt sauvage de gravats sur sa commune, émeut au-delà de sa commune, de son département et même de sa région.

Ainsi, ce vendredi matin la commune de Rochefort-du-Gard lui a rendu hommage à la faveur d’une cérémonie, répondant ainsi à l’initiative de l’Association des maires de France, « pour témoigner de sa solidarité et de son amitié envers la famille et les proches de Jean-Mathieu Michel », précise le maire, Dominique Ribéri. Dans son discours, l’édile rochefortaise a salué un élu « qui travaillait et défendait sa commune 24 heures sur 24 au service de ses administrés, toujours dans l’intérêt général. »

Plus loin, Dominique Ribéri affirmera que son homologue de Signes, élu depuis 1983, « est décédé pour avoir voulu protéger sa commune, son environnement, la beauté de ses paysages et un certain art de vivre. » Un drame « inacceptable et intolérable » qui, selon elle, « doit être l’occasion d’une prise de conscience collective de l’ampleur du phénomène face au sentiment d’impunité qui prévaut » sur la question du dépôt sauvage des déchets. Une élue qui « (s)’associe à la demande de création dans le code pénal d’un délit de "trafic de déchets". » Une manière, peut-être, d’en finir avec le fléau du dépôt sauvage de déchets qui touche toutes les communes, notamment dans notre région.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité