ActualitésSociété

NÎMES Coup de griffe pour la novillada des Vendanges

La tauromachie est un milieu assez hermétique pour qu'au fil du temps son public s'affine dans tous les sens. De meilleures connaissances certes mais aussi moins de jeunes dans ses rangs. La feria des Vendanges est l'accès idéal pour être initié à cet art codifié.

Coup de griffe sur les prix. Simon Casas Production a décidé de pratiquer une politique promotionnelle pour la novillada de la prochaine feria nîmoise. Antichambre de la corrida, la novillada a aussi un tout autre esprit. Allégresse et compétition règnent dans le domaine et le spectacle en ressort souvent grandi.

Cependant, les jeunes qui sévissent dans la catégorie ne sont, par définition, pas encore matador de toros et donc célèbres aux yeux du grand public. Seule l'aficion pure et dure éprouve le désir de la découverte mais il est pourtant le meilleur moyen de se raccrocher au wagon d'une tauromachie aussi variée que passionnante.

El Rafi  (Photo Archives Anthony Maurin).

Pour une novillada, les gradins sont peu garnis, hélas. C'est la raison pour laquelle il est important de revoir les images des arènes pleines comme un œuf, comme elles l'étaient dans les années 1990.Cette année, les groupes auront la possibilité de profiter de belles réductions pour assister à la course qui se tiendra le samedi 14 septembre à 11h30.

Une novillada de San Sebastian pour le Nîmois El Rafi, double vainqueur de la Cape d'Or, Fernando Plaza et Solalito, autre Nîmois qui fera son premier paseo dans la catégorie pour l'occasion. Pour l'achat de dix places, le rabais est de 30 % mettant la place la plus onéreuse à 30,80 euros (au lieu de 44 évidemment !).

Solal à genoux à l'accueil de son second becerro à Alès cette année (Photo Archives Anthony Maurin)

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité