Faits Divers

CASSAGNOLES Plus de 70 pompiers mobilisés sur un incendie

L'incendie à Cassagnoles. DR

Vers 18h, ce lundi 12 août, un incendie s'est déclaré à Cassagnoles et s'est répandu sur une surface de deux hectares et demie.

Sur place, plus de 70 pompiers sont mobilisés avec le renfort aérien de deux Trackers ainsi que de quatre Canadairs. D'après les premières constatations, l'incendie serait parti des bords du Gardon. Le feu est actuellement fixé, il ne progresse plus.

En vidéo : 

Les pompiers du Gard appellent à la plus grande vigilance, notamment en raison de l’épisode de mistral qui traverse actuellement la moitié Est du département, couplé à l’extrême sécheresse de la végétation.

La préfecture, elle, appelle la population à adopter les comportements préventifs suivants :

- éviter autant que possible, même à pied, la circulation sur les routes, pistes et voies non revêtues dans les massifs de forêts, garrigues et landes de la vallée du Rhône, de la petite Camargue, des garrigues nîmoises, de l’Uzège, et au sud d’une ligne Anduze / Alès ;
- Ne pas bivouaquer en dehors des lieux autorisés et sécurisés ;
- Respecter strictement l'interdiction d'emploi du feu (barbecue, cigarette...) dans tous les massifs boisés, garrigues et landes, et jusqu’à 200 mètres de ceux-ci.

Ces précautions visent à éviter les mises à feu involontaires et éviter la présence de personnes en forêt susceptibles d’être menacées par un incendie. Compte-tenu de l’extrême sécheresse de la végétation, tout emploi du feu et utilisation de matériels produisant des étincelles doivent être proscrits, même en dehors des zones forestières.

Ces recommandations sont valables pour la période du mardi 13 août 2019 au vendredi 16 août 2019 inclus.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité