A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM Prestation contrastée, Nîmes accroché

En tête à la pause (15-9), l'USAM a finalement été accroché 26-26 par Istres.

Sanad a fait partie des meilleurs buteurs nîmois avec cinq réalisations (Photo Corentin Corger)

Pour son deuxième match amical de cette pré-saison, Nîmes a été accroché à domicile (26-26) par Istres. En tête à la pause (15-9), l'USAM a déjoué en deuxième période. 

Après un succès inaugural, vendredi face à Limoges (30-22), l'USAM affrontait Istres pour son deuxième match amical dans cette préparation estivale. Une rencontre disputée sans Nyateu, toujours absent, Padolus, touché au tibia, Salou, malade et Poyet, pas encore prêt. Tesio faisait son entrée dans un groupe composé de 15 joueurs. L'occasion pour les Nîmois de retrouver l'ancien préparateur physique, Cédric Rochette, désormais dans le staff Bucco-Rhodanien. Une équipe qui s'est maintenue la saison dernière (11e) et évoluera à nouveau en Lidl Starligue.

Pour cette répétition, Paul, Kaabeche, Brasseleur, Acquevillo, Guigou, Sanad et Dupuy débutaient la partie. Des titulaires qui prenaient rapidement l'avantage (4-3, 8e). Sanad réalisait une très belle entame sur son aile droite en marquant rapidement à cinq reprises. L'écart se creusait et l'USAM parvenait à trouver différentes alternatives pour trouver la faille (11-5, 17e). Nieto devant la zone, Acquevillo de loin, Guigou sur un lob et Tesio à bout portant y allaient de leurs buts. En défense, c'est surtout Paul qui se démarquait avec 11 arrêts réalisés sur 20 tentatives en première période. Une très belle performance pour le Slovaque, qui laissait sa place à Desbonnet pour la deuxième période.

L'USAM a déjoué en seconde période (Photo Corentin Corger)

Un écart que les locaux maintenaient pour éviter un retour des Istréens et ne pas revivre une soirée cauchemar comme l'été dernier où l'USAM avait été balayé 32-22 dans les Bouches-du-Rhône. Tout en maîtrise, Nîmes atteignait la pause avec six buts d'avance (15-9). Le relâchement nîmois intervenait au retour des vestiaires avec un 4-1 encaissé rapidement. Des espaces dans la défense usamiste, moins dans la cage d'Harbaoui, entré en jeu. L'international français chez les jeunes écœurait successivement Tesio, Tobie et George (18-14, 39e).

Et de fil en aiguille, Istres refaisait son retard et même pris l'avantage (18-19, 44e). Les Gardois encaissaient un 10-3 sur le premier quart d'heure du second acte. Guigou, en deux temps, parvenait enfin à relancer la machine et à remettre les siens à hauteur. Une égalisation de courte durée car la tendance se poursuivait et les hommes de Maurice continuaient d'être dans le dur. À l'approche des dix dernières minutes, ils concédaient même trois buts de retard (19-22, 49e). Rebichon et Guigou, à sept mètres, parvenaient à maintenir le suspense (25-25, 57e). Dans le money time, Prandi sortait touché au sternum. Et sur l'ultime action, Brasseleur prenait sa chance mais butait à nouveau sur Harbaoui qui permettait aux siens de décrocher un nul (26-26).

Après le match, Franck Maurice regrettait évidemment le scénario de la deuxième période : "ce n'est pas normal de ne pas pouvoir remettre d'intensité. On a manqué de rythme et de lucidité. Desbonnet ne doit pas subir autant de contre-attaque." Un coach qui tient aussi compte de la fatigue de son groupe et qui prévient pour le tournoi du soleil de vendredi et samedi ; "on ne sera pas en meilleure forme !". À voir.

Corentin Corger

USAM-ISTRES 26-26. Match amical. Salle du Parnasse. mi-temps :15-9. Avertissements à Nîmes : Dupuy (7e). Exclusion à Nîmes : Nieto (26e), Brasseleur (53e). 

USAM : Desbonnet, Paul; Gallego, Rebichon (3), Dupuy, Guigou (5), Tesio (4), Kaabeche, Tobie, Acquevillo (3), Nieto (2), Prandi (1), George (1), Sanad (5), Brasseleur (2). Entraîneur : Franck Maurice.

Istres : Tabarand, Sevaljevic, Roche, Hubert, Nielsen, Boschi, Crepain, Harbaoui, Hosni, Tuzolana, Grosas, Parasini, Laguillaumie, Guillaume, Hiche. Entraîneur : Gilles Derot

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité