ActualitésL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce mercredi 14 août 2019

 

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce mercredi 14 août 2019

Nîmes. Dernier jour du 22e Été du Tango Argentin de Nîmes. Deux sites, deux ambiances pour ce dernier soir. La Place d'Assas à Nîmes pour une première partie de soirée offerte avec les démonstrations des maestros Eva Laura Madar et Ramiro Andres Perez Caricchio de 20h à minuit. Rendez-vous ensuite à la salle Milonga del Angel pour Milonga de Despedida avec DJ Philippe Nguyen de minuit à 4h. Entrée : 5€.

La Grand'Combe. Festival de l'accordéon. Le temps d'une soirée, l'accordéon est à l'honneur à la Grand'Combe avec des artistes de renommé internationale. Frédéric Langlais, champion du monde de la discipline en 1994 qui a réalisé des tournées dans le monde entier, et Jean François Blanc seront là pour vous proposer une belle soirée musicale. Rendez-vous Place à Jean-Jaurès à 21h. Gratuit.

Pont-Saint-Esprit. Jeux médiévaux au Musée départemental laïque d’art sacré de Pont-Saint-Esprit. Cet espace propose des ateliers famille autour des jeux de société du Moyen-Âge. Découvrez les totons, la rangette ou la mérelle ...dans les salles de la Maison des Chevaliers ou dans le jardin. Rendez-vous à 10h. Durée : 1h. Sans réservation dans la limite des places disponibles.

Météo

Une nouvelle fois l'ensemble du département est ensoleillé pour ce mercredi 14 août. Néanmoins, le vent est présent sur les secteurs de Nîmes, Uzès et d'Avignon, où des rafales sont attendues jusqu'à 60 km/h. Côté température, il fait en moyenne entre 30 et 32 degrés. La maximale de 33 degrés pour Alès.

Éphéméride

Pour ce 226e jour de l'année, nous souhaitons une bonne fête aux Évrard.

Ça s’est passé un 14 août

14 août 1941 : Franklin Delano Roosvelt, président des États-Unis et Winston Churchill, premier ministre du Royaume-Uni, co-signent la Charte de l’Atlantique, afin de préserver la paix dans le monde.

14 août 1952 : Alfred Sauvy, un économiste français, emploie pour la première fois l’expression « tiers-monde » pour désigner les pays les moins avancés en terme de niveau de vie et d’économie.

14 août 2018 : en Italie, l'effondrement du pont Morandi à Gênes cause la mort de 43 personnes.

La bonne nouvelle du jour !

Le 30 juillet dernier, plus de 353 millions d'arbres ont été plantés en une seule journée en Éthiopie. Cette opération nommée "Héritage vert", consiste à lutter contre la déforestation qui guette ce pays de la corne d'Afrique. Au total, ce sont 4 milliards d'arbres qui devraient être plantés d'ici la fin du mois de septembre, soit 40 graines par habitant pour ce pays qui compte 108 millions de personnes.

Entouré(e) c’est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l’œil, et à bientôt...

Photo prise lors de la remise des prix du concours des vins de la 44e foire aux vins d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité