ActualitésCulture

PONT-SAINT-ESPRIT Le stage de Musique Ensemble reprend, avec deux concerts

Les membres de l'association Musique ensemble de Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis 2012, l’association Musique Ensemble organise un stage estival de perfectionnement multi-instruments en musique de chambre avec des professeurs de renom. Un stage ponctué de deux concerts, le 17 et le 24 août.

Ainsi, 40 stagiaires, âgés de 10 à 73 ans, participant au stage qui se tiendra cette année du 16 au 25 août. Des stagiaires qui viennent parfois de loin, de Belgique notamment, mais aussi, et les organisateurs le soulignent, de plus près : cette année, un participant vient de Pont, et un autre d’Avignon.

Ils travailleront sur six instruments : violon, alto, violoncelle, guitare, flûte traversière et clarinette, avec des professeurs confirmés. On retrouve les habitués Philippe Coutelen, violoniste et directeur artistique, la guitariste Odile Popot et le clarinettiste et chef d’orchestre Rémy Salaün. Trois nouveaux professeurs intègrent le stage : l’altiste Anne-Claire Farragu, professeure au conservatoire municipal de Paris 13e, la violoncelliste Agnès Vestermann, professeure au conservatoire régional de Boulogne-Billancourt et au conservatoire national de Paris et la flûtiste Patricia Kraeutler, professeure au conservatoire municipal de Paris 13e.

Les professeurs et leurs stagiaires travailleront dans les locaux de l’école de musique. Outre les cours individuels et l’orchestre, des cours d’accès à l’improvisation et de chorale seront proposés pour la première fois. Entre les cours, ils auront droit à de nombreuses activités, comme une soirée cinéma en plein-air ou encore une sortie à la piscine.

Et, comme chaque année, le stage s’ouvrira et se clôturera par deux concerts à la Collégiale. le premier sera celui des professeurs, qui joueront du Husa, Villa-Lobos, Schubert, Boccherine, Matiegka ou encore Piazzola. Le concert se tiendra le samedi 17 août à 21 heures, entrée 10 euros. Le second concert se tiendra le samedi suivant, le 24 août à 21 heures, et il sera assuré par les stagiaires. Ce second concert est gratuit.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Plus d’informations ici.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité