A la uneInsoliteSociété

FAIT DU JOUR Une maison d’hôtes pour pimenter sa vie de couple

Épicurooms, évasion particulière…

Voyage à Venise, lit à eau massant, et douche à effet de pluie en plus (photo Véronique Camplan)

À Gallargues-le-Montueux vient d'ouvrir une maison d'hôte d'un genre unique. Elle permet de prendre du temps pour soi tout en pimentant sa vie de couple. Ce décor calculé au millimètre - pour procurer une évasion totale - offre un terrain de jeu haut de gamme aux couples qui veulent échapper au quotidien et rebooster leur vie intime.

Créer un lieu d'évasion érotique

Frédéric et Estelle sont  heureux de pouvoir faire partager leur désir d'évasion (photo Véronique Camplan)

Estelle et Frédéric Lavaast forment ce que l'on appelle une famille recomposée. Un veuvage, un divorce et une rencontre qui donnent envie de tout recommencer. Mais cette fois, le couple décide de casser la routine et de vivre intensément. "Ce n'est pas toujours facile lorsque l'on a des enfants, se souvient Estelle, le quotidien a vite fait de vous rattraper." Alors, ils imaginent des escapades amoureuses, une vie d'amants mariés où l'on ne s'ennuierait jamais.

Oui mais voilà, les hôtels où ils s'évadent régulièrement ne comblent pas leurs attentes. "Soit on était reçu avec une drôle de tête, parce qu'on arrivait de jour avec des voitures séparées," soupire Frédéric, "soit les chambres étaient tristement banales". Assez vite, l'idée de créer un lieu correspondant à leurs attentes, un mélange de légèreté et de piquant, prend forme. Une belle et grande maison à Gallargues fera une maison d'hôte parfaite. Reste à l'aménager.

Prestations haut de gamme

Mieux qu'un spa (photo Véronique Camplan)

Un travail de fourmi pour les tourtereaux qui ne veulent négliger aucun détail et qui ont bien l'intention d'aller jusqu'au bout du concept. "Nous voulions du haut de gamme, explique Stéphanie, tout doit être soigné dans le moindre détail et rien ne doit rappeler le quotidien."  Dans chaque chambre une douche avec ciel de pluie, jets massants et leds ou une baignoire balnéothérapie à l'ozone et luminothérapie, des lits "à effet" ou sur mesure, un soin particulier est apporté à chaque détail.

Quelques mois après les chambres sont prêtes. Chacune correspond à un thème précis, elles sont toutes différentes et répondent aux doux noms de Margarita bonita room, Poésie d'Amore (une nuit à Venise), To sir with love, Welcome to Sin City, Alice et compagnie…

D'autres voyages possibles …

Incroyable collection… (photo Véronique Camplan)

Les parties communes se distribuent autour d'un patio, grande cuisine, salon confortable, terrasse aménagée. Là aussi chaque détail est soigné, même les vins servis ont des noms suggestifs, humour, sensualité et qualité. Frédéric, amateur éclairé et collectionneur de whisky, propose à ceux qui le désirent des dégustations ou des "tours du monde" du breuvage mythique. On y trouve aussi une boutique, pour ceux et celles qui rapporteraient bien quelques jouets à la maison…

Ambiances

Bienvenue dans l'enfer du jeu, de la pool dance et des nuits de Vegas  (photo Véronique Camplan)

Puis le moment tant attendu arrive, celui de la visite des chambres. Chacune tient ses promesses et, partout, le haut de gamme est au rendez-vous. Ni pathos, ni vulgarité. On baigne dans un univers luxueux, fortement teinté d'érotisme et d'une pointe d'humour. Les ambiances sont radicalement différentes et correspondent parfaitement aux rêves de décors érotiques pour nuits ludiques du commun des mortels.

Le diable est dans les détails

Paravent en dentelle, invitation au strip tease (photo Véronique Camplan)

On retiendra Poésie d'Amore, pour son ambiance vénitienne raffinée : masques sur les oreillers, lit à eau kingsize chauffant et massant, son incroyable douche et son paravent en dentelles pour strip-tease suggéré. Autre ambiance, Bienvenue à Sin City nous transporte dans un Las Vegas fantasmé, lit rond, machine à sous, cartes et jetons, barre de pool dance, déguisements et un cheval à bascule pour le fun. Margarita bonita room est un délice de sophistication. L'incroyable lit à mouvement se partage la vedette avec une méridienne géante (et son mode d'emploi) et une baignoire ronde comme une invitation … Quand nous visitons Alice et compagnie la chambre est en travaux mais promet déjà une évasion totale dans l'univers déjanté de Lewis Caroll.

50 nuances de Grey …

Un lit sur mesure et un décor had hoc pour se laisser aller à la domination (photo Véronique Camplan)

Le clou est sans doute To sir with love, une chambre entièrement aménagée dans l'esprit "50 nuances de Grey" : lit géant sur mesure, le fauteuil du "maître" ou de la "maîtresse", des accessoires…  Considérant que le sexe est un jeu, les différents "terrains" offrent de quoi s'amuser…

Liberté et tolérance encadrées

Fauteuil  particulier et sa sonnette  (photo Véronique Camplan)

Ce concept unique n'est pas sans faire parler. Aux alentours on chuchote, on médit, on accuse… Frédéric et Estelle déplorent cet état de fait. "On ne pourra jamais empêcher ceux qui ne sont jamais venus de se faire des idées… Notre concept est unique et innovant, c'est normal qu'il fasse parler," affirme Frédéric. Il développe : "nos clients signent une charte qui stipule en substance que chacun est libre de ses actes dans l'intimité de sa chambre et seulement là." "Nous offrons une absolue confidentialité et nos clients respectent la charte," appuie Estelle qui poursuit : "nous sommes des gens modernes et tolérants sans aucun tabou sur le sexe. Les adultes consentants sont libres de leurs pratiques et nous sommes sans aucun jugement. Tout ici est fait pour favoriser une intimité totale. Ceux ou celles qui veulent rester dans leur chambre pourront y déguster des tapas, du champagne et seront servis en room service. Ceux qui veulent peuvent utiliser les parties communes mais doivent le faire en respectant un code de décence strict."

Véronique Palomar Camplan

L'info et le cadeau en + En ce moment Épicurooms propose une offre découverte à 180€ la nuit avec petit déjeuner et offre le champagne à celles ou ceux qui se recommandent d'Objectif Gard. Renseignements et réservations www.epicurooms.com. ou 07 67 999 083.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité