A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Bernard Blaquart : « À chaque jour suffit sa peine »

Bernard Blaquart est dans l'expectative (photo Norman Jardin)

L’entraîneur des Crocos revient sur la défaite à Paris et le match de samedi face à Nice. Il fait aussi part de ses incertitudes.

Objectif Gard : Le match à Paris est-il encourageant ?

Bernard Blaquart : Non, on ne peut pas se satisfaire de ça. Nous nous sommes trouvés au niveau que l’on avait imaginé. Nous aurions dû plus bousculer le PSG. On a été discipliné et je me dis que les joueurs qui étaient sur le terrain sont prêts physiquement.

Vous avez tout de même évité un naufrage, identique à celui à Lille la saison dernière (défaite 5-0).

À Lille, nous avions voulu revenir, mais à Paris, à 2-0, nous étions dans l’esprit de ne pas en prendre beaucoup d’autres. On a été timide. Aujourd’hui, il nous manque un peu de talent.

Estimez-vous que le championnat de Nîmes début samedi face à Nice ?

Je ne sais pas. J’attends la fin du mercato pour connaitre les forces et les faiblesses des clubs. On a pris beaucoup de retard dans la préparation. Depuis que je suis à Nîmes, je n’ai pas été habitué à ça.

« Cela fait beaucoup de peut-être »

On peut penser que Nice est un adversaire plus adéquat pour se jauger...

Bien sûr, on ne va pas comparer Nice au Paris Saint-Germain, mais c’est une équipe jeune avec du talent. Ils ont l’avantage, par rapport à nous, d’aligner une équipe proche de celle de l’année dernière.

L’équipe qui a débuté dimanche à Paris sera-t-elle reconduite face à Nice ?

On aligne des joueurs qui nous apportent des certitudes, mais à un moment donné, il faut intégrer des joueurs. Le problème c’est qu’il y en a trop. Peut-être que Valdivia, peut-être que Duljevic, peut-être que Sarr peuvent être alignés, mais cela fait beaucoup de peut-être. Je suis dans l’expectative, à chaque jour suffit sa peine.

Ce premier match au stade des Costières est-il déjà capital ?

Il est important parce qu’il va nous positionner dans le classement. Comme on a perdu à Paris et qu’ensuite on va à Monaco, ça peut vite devenir une mauvaise série. Les points comptent bien sûr, mais au-delà de la victoire, je suis dans l’évaluation et le potentiel que l’équipe peut afficher.

Propos recueillis par Norman Jardin

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité