Actualités

CÉVENNES Un appel à contribution pour les 50 ans du Parc national

Cévennes.

En 2020, le Parc national des Cévennes fêtera ses 50 ans. Pour célébrer cet anniversaire, l’établissement public lance un appel à participation auprès des habitants pour la réalisation de deux projets.

Le premier projet est celui d'un livre sur les « 50 ans du Parc ». Ce territoire, si cher à tous ceux qui y vivent, recèle de richesses, merveilles et joyaux. Chacun a son trésor : cela peut-être un arbre, une fleur, un animal, un rocher, un élément bâti, un endroit agréable pour se balader, pour le point de vue qu’il offre, pour l’histoire qu’il évoque… Ceux qui le souhaitent ont l'opportunité de partager ce quelque chose de si précieux au sein d'un beau livre qui paraîtra en 2020. Pour contribuer à cet ouvrage, il suffit d'adresser un message décrivant en quelques lignes son trésor et pourquoi il est cher a ses yeux, sans oublier de mentionner son nom et son numéro de téléphone.

Le second projet porte sur la réalisation de mini-vidéos sur « un moment fort de ma vie avec le Parc ». Il s'adresse à ceux qui ont participé à un projet avec l’établissement public du Parc et qui ont envie d’en partager un moment fort. Là aussi, il suffit de décrire ce moment en quelques lignes, accompagnées de son nom et de son numéro de téléphone.

Infos pratiques

Courrier à adresser au Parc national des Cévennes, 6 bis place du Palais, 48 400 Florac-Trois-Rivières (préciser sur l’enveloppe « 50 trésors du Parc » ou « Un moment fort ») ou par e-mail à : 50ansduparc@cevennes-parcnational.fr.

Les prochaines étapes : les trésors / moments forts seront récoltés jusqu’au 20 septembre 2019. 50 propositions seront sélectionnées par le comité du projet « 50 trésors du Parc », idem pour les « moments forts » via le comité ad hoc en octobre 2019. Les personnes sélectionnées seront recontactées pour raconter leur trésor au cours d’un entretien qui servira de base à la rédaction d’un texte. Pour « Un moment fort », l’entretien sera filmé entre novembre 2019 et mars 2020.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “CÉVENNES Un appel à contribution pour les 50 ans du Parc national”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité