Politique

MUNICIPALES Les candidatures sont ouvertes au Parti socialiste

Devant le siège de la nouvelle permanence de la fédération gardoise (Photo : Coralie Mollaret)

Pour l’heure, selon nos sources, deux socialistes ont déposé leur demande d’investiture pour les municipales de Nîmes et d'Alès, en mars 2020.

Ils ont jusqu’au 31 août. « Ils », ce sont tous les socialistes du Gard - encartés depuis minimum six mois - désireux de se présenter aux municipales de mars 2020. Pour l’heure, selon nos sources, deux candidats ont demandé à leur parti de les investir aux élections.

À Nîmes, il s’agit de Jérome Puech, ancien adjoint sous la municipalité Clary, secrétaire de section Nîmes Edgar Tailhades et secrétaire fédéral à la communication. À Alès, le permanent de la fédération et co-fondateur d’Ales À venir, Arnaud Bord, a également fait acte de candidature.

Vote des militants

À noter que d’autres candidats ont pu faire leur demande, directement au national. Le 31 août, la liste exacte des prétendants au suffrage sera close. S’en suivra un vote des militants les 9 et 10 septembre à Nîmes (fédération, 83 rue André Le Nôtre) et les 11 et 12 septembre à Alès (section, rue de la Cavalerie). Des candidatures validées in fine par la direction nationale, comme le prévoit le règlement pour les villes de plus de 20 000 habitants. 

Concernant les autres communes gardoises, un appel à candidature sera ouvert du 9 au 23 septembre. Les investitures seront délivrées également suite à un vote des militants de chaque commune qui se tiendra le 10 octobre.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité