ActualitésCulture

AIGUES-MORTES Quand Saint-Louis inspire une artiste contemporaine

Le départ du roi aux croisades vu par l'artiste (détail) (photo D.R)

À l’occasion des fêtes de la Saint Louis qui se dérouleront les 23, 24 et 25 août, la Chapelle des Capucins accueillera du 21 au 25 août, Addy Mafuila, artiste peintre, qui viendra présenter ses œuvres, produitent depuis janvier 2019 et jusqu’à ce jour, et consacrées au Roi Louis IX.

Inspirée par la personnalité de ce Roi emblématique, l’artiste vit à Reims dans la ville des sacres royaux. Le travail de Addy Mafuila se veut une écriture invitant à la lecture, un livre ouvert où chacun a la possibilité de poursuivre son voyage, son rêve, son aventure… L’artiste mélange peinture et collage, elle utilise le papier, les magazines, le tissu. Elle s'exprime à travers différents supports tels que le canevas, le bois, le papier, ainsi que différentes techniques et médiums (huile, acrylique...).

Elle a exposé dans de nombreux lieux tel que l’hôtel de ville de Strasbourg, au siège de l'Unesco à Paris, lors de la première exposition internationale "Art Sacré", ou encore durant les Ateliers d'artistes à Reims. Elle a été accueillie en résidence artistique à la Fileuse à Reims.

En 2018, Addy Mafuila expose à la galerie Borabeau à Deinze en Belgique, ainsi qu’à Art Montpellier et à la salle Suzanne Tourte à Cournonterral en 2019. Diplômée de l'école Blot à Reims depuis 2012, Addy Mafuila présente à la Chapelle des Capucins une exposition originale composée de vingt-quatre peintures sur toiles, cartons entoilés et reproductions.

Ses œuvres seront exposées pour la première fois à l’occasion des fêtes de la Saint Louis 2019 à la Chapelle des Capucins place Saint-Louis. Ouvert tous les jours de 10h à 22h. Entrée Libre. Renseignements : Office de Tourisme : 04 66 53 73 00 www.ot-aiguesmortes.fr

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité