ActualitésSports GardUSAM

USAM Vivre des émotions ensemble

 

Le capitaine Julien Rebichon, le président David Tebib et le gardien Rémi Desbonnet (Photo Corentin Corger)

Ce mardi matin, les dirigeants de l'USAM ont présenté la nouvelle communication du club ainsi que le nouveau maillot à l'aube de cette saison européenne. 

Fini le slogan "l'âme de l'USAM" et retour à des choses simples pour les nouveaux visuels. "On a tranché en mettant le joueur au cœur du projet", détaille David Tebib. Vous retrouverez donc Tobie, Guigou, Dupuy, Desbonnet et bien sûr le capitaine Rebichon à l'affiche sur les supports de la ville pour la promotion des rencontres. Ça commence fort au Parnasse avec le derby face à Montpellier, le 11 septembre pour la 2e journée de Lidl Starligue. Des joueurs accompagnés à chaque fois d'un verbe fort : grandir, rêver, gagner, oser et vibrer. Des termes évocateurs en sport toujours accompagnés du mot ensemble, avec une image du public nîmois en second plan.

Un groupe aussi uni avec tout l'effectif nîmois représenté sur les images qui habilleront le Parnasse. Une nouvelle com' réalisée en interne pour un club qui poursuit sa progression avec désormais près de 200 partenaires dont une vingtaine de nouveaux. Parmi eux, LNA solutions présent sur le nouveau maillot. Celui des matches joués à domicile présente un vert plus foncé avec toujours les arènes en arrière plan. Une augmentation de l'engouement qui se ressent sur l'affluence, "avec un millier d'abonnés plus les partenaires on a quasiment 2 800 places de pré-vendues pour cette saison", souligne le président usamiste. Ce qui promet des affiches à guichets fermés.

Le visuel de communication pour la nouvelle saison de l'USAM

Une évolution qui entraîne une hausse du budget d'environ 600 000 €. "On sera entre le 8e et 9e budget du championnat", assure David Tebib. Jérôme Chauvet, manager général du club, était aussi présent à cette conférence de rentrée, et en a profité pour faire le point sur la formation. "Avec la prise de fonction de Grégory Arrivet, on veut donner un nouvel élan à l'équipe réserve. La volonté c'est aussi de former des cadres chez les plus jeunes." La formation de Nationale 1 sera toutefois privée d'un de ses cadres, Tom Poyet.

Le pivot s'est engagé un an avec Valence en Proligue mais reviendra à Nîmes à l'issue de la saison. "Notre objectif c'est de récupérer Tom dès la fin de la saison prochaine", a confirmé David Tebib. Les dirigeants souhaitent mettre l'accent sur les catégories U9, U11, U13 en proposant une formation plus qualifiée. Le président a brièvement évoqué la possible création d'une section féminine et d'une association avec le club de Bouillargues. "Moi j'ai envie", a en tout cas rappelé David Tebib.

L'USAM a fait le point sur la saison (Photo Corentin Corger)

C'est ensuite Franck Maurice qui a évoqué le contexte sportif et ce tournoi en Biélorussie que le groupe rejoint demain. Sans Prandi, touché au plexus et au repos jusqu'au 28 août, qui "a besoin de couper et de retrouver de la disponibilité mentale", affirme son entraîneur. Salou est de nouveau sur pied et fait le voyage tout comme Nyateu qui se contentera de séances avec le préparateur physique. "Il est en fin de convalescence", précise l'entraîneur. Un tournoi pour se préparer aux futures échéances européennes. "C'est une période d'affinage où on va construire l'équipe qui débutera le championnat", confie Franck Maurice.

"On veut évaporer les doutes avant le début du championnat. La vérité c'est d'être prêt le 4 septembre", résume le capitaine Julien Rebichon. Le 4 septembre, date de la reprise du championnat à Ivry. Nîmes veut se qualifier en novembre pour les phases de poule de la Coupe EHF et réitérer le même exploit en Lidl Starligue en finissant encore 5e. Le voyage à Brest permettra d'en savoir plus et de garnir un petit peu les caisses puisque 5 000 € sont promis au vainqueur.

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité