ActualitésL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce jeudi 22 août

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans 

Bagnols. Le dernier des Jeudis en musique de l’été promet d’être spectaculaire, avec le spectacle en déambulation de la compagnie Pipototal. Un spectacle qui met en scène notamment des machines géantes et des jongleurs à retrouver dans les rues du centre-ville ce soir dès 20 heures. Gratuit.

Alès. Pour ce nouveau Jeudi dansant, le groupe Chilly Blues proposera un concert de musique rock, blues et folk garanti sans prise de tête ! C’est gratuit, et c’est à 21 heures sur la place de la mairie d’Alès.

Nîmes. Que serait un jeudi d’été sans Jeudi de Nîmes ? Profitez-en, c’est l’avant-dernier jeudi des vacances, avec en centre-ville à partir de 18 heures de la musique, des marchés et de nombreuses animations.

Météo

La journée sera ensoleillée pour tout le monde, avec toutefois encore du vent, notamment près du Rhône. Les températures seront estivales, dépassant les 30 degrés partout cet après-midi, avec jusqu’à 34 degrés du côté de Nîmes et d’Alès.

Éphéméride

En ce 234e jour de l’année, on fera une bise à Fabrice, Siegfried et Symphorien.

Ça s’est passé un 22 août

22 août 1910 : le traité d’annexion de la Corée par le Japon est signé par le gouvernement coréen et le gouvernement impérial japonais.

22 août 1958 : mort de l’écrivain Roger Martin du Gard, prix Nobel de littérature en 1937. Contrairement à ce que son nom indique, Roger Martin du Gard n’était pas du Gard, mais de Neuilly-sur-Seine.

22 août 1975 : début des événements d’Aléria, en Corse. Des militants de l’Action régionaliste corse occupent une cave viticole tenue par un Pied-Noir pour dénoncer le fait que des colons producteurs détiennent la majorité du vignoble corse, dont certains vendent du vin frelaté, et revendiquer de récupérer les vignobles au profit de producteurs corses. La réponse pour le moins musclée du gouvernement engendrera des émeutes et est considérée comme l’acte fondateur du nationalisme corse moderne.

La bonne nouvelle du jour !

Un quatrième épisode de la saga Matrix va être tourné en 2020, ont annoncé ce mardi les studios Warner Bros. On y retrouvera le duo historique formé par Keanu Reeves et Carie-Anne Moss, le tout réalisé par Lana Wachowski.

Entouré(e) c’est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encerclée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l’œil, et à bientôt...

Photo prise lors des jeudis de Nîmes (Photo : Objectif Gard)

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité