ActualitésCulture

UZÈS Le jardin médiéval s’illumine ce jeudi soir

(Photo : Luminagora / DR)

C’est dans le cadre exceptionnel du jardin médiéval d’Uzès que Luminagora propose ce jeudi soir un spectacle, Les Illuminés.

Se donnant pour mission la mise en valeur du patrimoine architectural, culturel et des terroirs, Luminagora propose une balade immersive ponctuée de décors animés sur le thème de la nature et du patrimoine. Les deux scénographes Benjamin Leblanc et Philippe Rota ont imaginé six tableaux.

On y retrouvera un conte merveilleux sur l’histoire d’un arbre qui prend vie en lumière, un autre conte où la tête d’un personnage se transforme au gré du récit poétique, une projection graphique sur le thème de la nature, un show lumineux avec les arbres du jardin pour support, une projection sur les graffitis des prisonniers qui ont été retrouvés dans la chapelle et enfin un conte sur le vignoble du duché d’Uzès.

Notez que ce spectacle s’inscrit dans le programme Lumières du Gard, qui a vu les spectacles de Luminagora passer notamment par les arènes de Nîmes pour les Nuits de Nemaus, ou encore par la Maison du mineur de la Grand’Combe pour les Jeudis du Puits.

Infos pratiques :

Trois séances à 21h15 – 21h45 – 22h15

Entrée : 10€ 

Réduit enfant, pôle emploi, adhérent in situ et groupe famille à partir de 4 personnes : 6€

Infos et réservations : 06 12 04 26 06/04 66 22 38 21 et ici.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité