HandballSports GardUSAM

LA MINUTE BIÉLORUSAM « Les vieux » gagnent et profitent des retrouvailles

Brasseleur face à Acquevillo lors du match de foot de ce matin (Photo Corentin Corger)

Jusqu'au lundi 26 août, l'USAM se trouve en Biélorussie pour y disputer un tournoi amical, la Belgazprombank Cup. Présent aux côtés des handballeurs nîmois, ObjectifGard vous fait vivre les aventures des Usamistes avec la Minute Biélorusam. Aujourd'hui, duel de générations au foot et retrouvailles entre anciens montpelliérains.

6-2 pour les « Vieux ». Même en Biélorussie, on n’échappe pas à la tradition. Lors du dernier entraînement avant un match, les Usamistes débutent toujours par un match de foot. Les "vieux" affrontent les "jeunes". Les plus âgés l’ont emporté 6-2 avec un doublé de Guigou et de Rebichon, dont une magnifique reprise du gauche. Les deux autres buts ont été inscrits par Acquevillo et Kaabeche. Seuls Desbonnet et Brasseleur ont sauvé l’honneur dans l’équipe adverse. "Ça fait six matches consécutifs que l’on gagne", souligne, chambreur, Julien Rebichon. La séance s’est terminée par de la mise en place et le travail de combinaisons.

Rémi Salou, William Accambray et Michaël Guigou ont joué ensemble à Montpellier Photo Corentin Corger)

Les retrouvailles. Même en Biélorussie, il est possible de retrouver des anciens partenaires. Au Meshkov Brest figure William Accambray, ancien joueur de Montpellier (2008-2014) qui aurait pu signer à Nîmes cet été mais les négociations n’ont pas abouties. L'occasion pour l'international français de retrouver des anciens coéquipiers : Michaël Guigou (1999-2019) et Rémi Salou (2007-2012). Les trois hommes ont joué au total quatre saisons ensemble dans l'Hérault. Le gardien Rémi Desbonnet a également joué avec les trois hommes de 2010 à 2013. Les retrouvailles seront moins amicales dimanche sur le terrain où l'USAM affronte le Meshkov Brest à 16h.

O'brian Nyateu enchaîne le travail physique sur le bord du terrain mais ce vendredi, il a également pu réaliser un exercice avec ses coéquipiers (Photo Corentin Corger)

Nyateu doucement. Victime d'un arrachement osseux de la cheville gauche en mai dernier, O'brian Nyateu est en phase de réathlétisation. Même s'il ne joue pas lors du tournoi, le demi-centre est tout de même du voyage en Biélorussie. Aujourd'hui, l'ancien nantais a franchi un pas en participant à un exercice avec ses coéquipiers après quatre semaines à travailler au bord du terrain. "Psychologiquement, on a gagné une étape", se réjouit Marc Teissonniere. Le préparateur physique de l'USAM veut progressivement remettre le joueur dans le bain d'ici le début du championnat, "il réagit bien aux appuis. Il peut intégrer des exercices sans contact. L'essentiel c'est d'être prêt pour Ivry. La 1e journée de Lidl Starligue est programmée le 4 septembre.

Tesio, Acquevillo, Brasseleur et Kaabeche ont désormais un fan biélorusse ! (Photo Corentin Corger)

Des fans partout. Une scène cocasse s'est produite à la fin de la victoire de l'USAM face à Westwien (33-30). Un ballon est resté coincé en haut du filet de protection qui se trouve derrière les buts. Bien décidé à le retirer, quelques joueurs nîmois ont tenté leur chance de part et d'autres de la cage. Ils ont pu également compter sur l'un des supporters en tribune. Après maintes tentatives, ce dernier parviendra à faire tomber le ballon. Fier de son succès, il se précipita en bas du terrain pour immortaliser l'instant avec les handballeurs nîmois qui ont désormais un fan biélorusse.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité