A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM Nîmes prend le pas sur Vienne

Pour son entrée dans la compétition, Nîmes a battu Vienne (33-30) (Photo Corentin Corger)

L'USAM a remporté son premier match dans la Belgazprombank cup en s'imposant 33-30 face aux Autrichiens de Vienne. Sur la piste de Brest, Nîmes a pris le pas sur les représentants du pays de la valse grâce notamment à un Sanad adroit. 

Arrivés mercredi soir à Brest en Biélorussie, les Usamistes disputaient ce vendredi après-midi, le premier de leurs trois matches de la Belgazprombank cup 2019. Un tournoi amical de préparation où règne donc un parfum européen avec la présence de Meshkov Brest, le club local, le club finlandais de Riihamaën Cocks et les Autrichiens de West-Wien.

C'est contre eux que Nîmes faisait son entrée en lice et ouvrait la compétition. Privé de Prandi, resté à Nîmes car touché au plexus, de Nyateu, en convalescence au niveau de sa cheville gauche et de Salou, qui ressentait des douleurs au dos, Franck Maurice alignait une équipe compétitive. "Si on était le 4 septembre à Ivry, j'aurais démarré avec ces joueurs", expliquait le coach avant la rencontre. Desbonnet, Guigou, Sanad, Gallego, Acquevillo, Tobie et Dupuy débutaient.

L'arrière gauche formé au club ne jouait qu'en défense pour ne pas forcer sur son épaule droite au tir. C'est Nieto qui s'occupait des phases offensives. Celles-ci se faisaient rares en début de partie où l'adversaire attaquait mieux, prenant les devants (3-1,4e). La défense nîmoise était perméable dans cette entame mais se reprenait au quart d'heure de jeu. Davantage d'agressivité qui coïncidait avec un changement au niveau du compteur (9-11, 17e).

Les deux recrues Acquevillo et Guigou ont disputé cette rencontre (Photo Corentin Corger)

Nîmes menait désormais au score et creusait l'écart avant la pause (14-19). Les attaques usamistes passaient surtout sur les ailes et notamment à droite sur Sanad qui marquait neuf fois en première période. Au retour des vestiaires, Kaabeche recevait un carton rouge pour un coup au visage porté involontairement (34e). Un fait de match qui ne déstabilisait pas Nîmes qui poursuivait sa route et prenait jusqu'à huit buts d'avance (19-27, 44e). Mais dans cette préparation, l'USAM offre toujours quelques frayeurs en fin de match.

L'écart se réduisait à cause du manque d'efficacité des Français. Les autrichiens revenaient à deux buts à cinq minutes de la fin (28-30, 55e). Les Nîmois venaient d'encaisser un 9-3 en 12 minutes ! Sanad manquait un penalty mais pas son homologue autrichien qui ramenait les siens à une unité. Sans paniquer, les Gardois assuraient la victoire à trente secondes de la fin grâce à un dernier but de Guigou (30-33). L'USAM entame correctement cette Belgazprombank cup et jouera sa deuxième rencontre demain face aux Finlandais de Rihimaën Cocks à 14h (heure française).

De Brest (Biélorussie), Corentin Corger

USAM - Westwien 33-30. mi-temps : 19-14. Paul ; Desbonnet, Guigou (5), Gallego (2), Acquevillo (4), Tobie (1), Dupuy, Nieto (2), Sanad (9), Rebichon (3), George (3), Tesio, Kaabeche, Padolus, Brasseleur (4). Entraîneur : Franck Maurice.

Retrouvez les réactions d'après-match en vidéos aux côtés de Franck Maurice et Julien Rebichon :

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité