L'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce jeudi 29 août 2019

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce jeudi 29 août

Nîmes. Le dernier Jeudi de Nîmes de la saison, c’est pour ce soir ! De nombreuses animations, marchés ou encore concerts sont au programme dans le centre-ville de la cité des Antonin dès 18 heures.

Bagnols. L’exposition Formes/contreformes, qui propose les sculptures de Serge Landois et les peintures de Michel Steiner est dans ses derniers jours au centre d’art Saint-Maur de Bagnols. À découvrir de 10 heures à midi et de 15 heures à 19 heures, entrée libre et gratuite.

Montclus. Balade nocturne crépusculaire au bord de l’eau, dans un des Plus beaux villages de France, avec à partir de 18 heures une découverte du château du village, puis à partir de 19 heures une visite guidée sur le thème de la faune qui vit dans la Cèze. Informations et réservations auprès des Offices de tourisme de Provence occitane.

Météo

La journée sera globalement ensoleillée, même si des nuages potentiellement porteurs d’averses s’inviteront dans le ciel l’après-midi par l’ouest, des Cévennes à l’Uzège. RAS côté vent, et les températures maximales remonteront pour culminer à 36, voire 37 degrés en plaine.

Éphéméride

En ce 241e jour de l’année, on fera une bise à Sabine et Sabrina.

Ça s’est passé un 29 août

29 août 1907 : le pont de Québec s’effondre alors qu’il est en construction. Le désastre fait 75 morts.

29 août 1966 : les Beatles donnent leur dernier concert au Candlestick Park de San Francisco.

29 août 1997 : Reed Hastings et Marc Randolph fondent un service de vidéo-club par correspondance à Los Gatos, en Californie. Une entreprise du nom de Netflix.

La bonne nouvelle du jour

La judokate Clarisse Agbegnenou a décroché ce mardi la médaille d’or aux championnats du monde de Tokyo. Un an avant les Jeux olympiques, elle devient la Française la plus titrée de l’histoire des mondiaux de judo.

Entouré(e) c’est gagné !

Manau a fait danser le Mont-Cotton de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encerclée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l’œil, et à bientôt...

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité