Actualité générale.

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce samedi 31 août 2019

(Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce samedi 31 août

Nîmes. La 6e édition du concours international de Bowl Denim Cup, organisée par l’association de skate-board la Planche à roulettes nîmoise et Ollieday Skateshop, se tient ce week-end au skate-park de Nîmes. Des riders de toute la région et du monde entier s’affronteront au cours d’un week-end sportif et festif, avec des concerts, des ateliers, des animations ou encore des boutiques ambulantes. Le programme du jour : 11h Initiation Skate avec La Planche à Roulettes Nîmoise, 15h Qualifications Bowl, 17h Best trick + cash for tricks (love-seat), 17h30 Best trick street, à partir de 21h : Concert DJ Set Tilda (Minimal) / Adrien Linde (Techno). Accès du public à partir de 10 heures.

Alès. L’ensemble Alès Sinfonia propose une « Soirée à l’opéra » sous la direction de Vincent Recolin, avec les solistes Patrick Garayt (ténor) et Patrice Barsey (hautbois). C’est à 21 heures au Temple, à Alès, et c’est gratuit. Plus d’informations au 06 73 40 65 13.

Bagnols/Pont. Amir sera en concert ce soir au théâtre de verdure du Mont-Cotton de Bagnols en clôture des Cèz’tivales, mais c’est complet. Si vous n’avez pas votre place, vous pouvez toujours faire un tour à la fête votive de Pont-Saint-Esprit, où de nombreux manèges et animations vous attendent.

Météo

L'évolution diurne est marquée. En effet, le soleil le matin fait gonfler les cumulus, sur les Cévennes, le piémont et les plaines intérieures jusqu'à la vallée du Rhône. Ils limitent l'ensoleillement et aboutissent à quelques orages ponctuels l'après-midi. Cependant, sur les autres zones, la journée reste ensoleillée. Pour la nuit : La nuit est généralement bien dégagée, même si quelques passages nuageux circulent des Causses jusqu'à l'Aigoual ainsi qu'à l'est de Nîmes et Uzès.
Petit vent de Sud à Sud-Ouest généralement faible.
Températures minimales pour la nuit suivante : autour de 17 à 20 degrés, et 13 degrés sur le massif de l'Aigoual jusqu'au Larzac. Températures maximales pour le jour : entre 32 et 35 degrés, et 27 degrés des Causses jusqu'à l'Aigoual. Ces températures sont au-dessus des valeurs normalement observées.

Éphéméride

En ce dernier jour du mois d’août, on fera une bise à Aristide, surtout s’il est brillant.

Ça s’est passé un 31 août

31 août 1794 : la poudrerie de Grenelle, à Paris, explose à 7h15. De 30 à 150 tonnes de poudre du magasin d’entreposage explosent, faisant entre 536 et 1 000 morts selon les sources, et de très gros dégâts matériels. Il s’agit de la catastrophe industrielle la plus meurtrière de l’histoire de France.

31 août 1937 : le décret-loi prévoyant la création de la Société nationale des chemins de fer français est publié. La SNCF sera officiellement créée le 1er janvier suivant.

31 août 1997 : Lady Diana, princesse de Galles, meurt dans un accident de la route sous le pont de l’Alma, à Paris.

La bonne nouvelle du jour !

C’est la rentrée, aussi dans les bacs ! De nombreux albums sont sortis hier, et dans le tas on ne peut que vous recommander l’excellent et dansant Wallop, des Américains barrés de !!! (prononcez chk chk chk) si vous aimez l’electro qui tape fort, i,i du non mois excellent Bon Iver si vous préférez la folk, Norman fucking Rockwell ! de Lana del Rey si vous êtes plus pop éthérée et enfin Fear Inoculum des metalleux de Tool, leur premier album studio depuis 2006.

Entouré(e) c’est gagné !

Photo prise à la nocturne des halles de Nîmes le 22 août dernier (Photo : Norman Jardin / Objectif Gard)

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encerclée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l'oeil, et à bientôt...

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité