Politique

MUNICIPALES À Nîmes, trois candidats à l’investiture socialiste

En visite à Nîmes en juillet, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a inauguré la nouvelle permanence de la fédération gardoise (Photo : Coralie Mollaret)

Trois socialistes nîmois ont déposé leur demande d’investiture pour les municipales nîmoises, en mars 2020. Les militants les départageront le 9 et 10 septembre.

Ils s’appellent Jérôme Puech, Laurent Thomas et André Tassin. Outre leur carte au PS (ce qui est rare par les temps qui courent…), ces trois Nîmois souhaitent défendre les couleurs du parti aux municipales nîmoises des 15 et 22 mars 2020. 

Premier à avoir fait acte de candidature : Jérôme Puech. Ancien adjoint de la municipalité Clary en 1995, en mars 2018 le quadragénaire a lancé son association Magna Nîmes en vue des municipales. Les 9 et 10 septembre, il fera face à deux autres socialistes, déclarés plus tardivement : Laurent Thomas, qui s’était présenté contre le premier fédéral, Jean Denat, au congrès d’Alès en 2018, avant de retirer sa candidature, et André Tassin, membre de la commission des conflits au PS.

Désigné, le candidat socialiste « aura pour rôle de présenter le parti en tête de liste ou d’intégrer une liste dont le projet porte des valeurs de progrès social et écologique pour battre la Droite et le Rassemblement national », a commenté le premier fédéral et maire de Vauvert, Jean Denat. Un débat aura lieu entre les candidats, demain soir, à la fédération.  

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité