Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 04.09.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 175 fois

24H MATIN L'essentiel de l'actualité à suivre ce mercredi 4 septembre 2019 sur Objectif Gard

C'est nouveau et c'est tous les matins à 6 heures. Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 4 septembre 2019, Objectif Gard s'intéressera dans son Fait du jour au lancement officiel, la veille, du Grenelle de lutte contre les violences faites aux femmes. Depuis le début de l’année, la France comptabilise 101 "féminicides". Un chiffre qui fait froid dans le dos. L’an dernier dans notre département, deux femmes sont mortes sous les coups de leur mari et une tentative a été recensée en 2019, selon le représentant du parquet, le procureur de la République, Éric Maurel.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7H50 est le député La République en marche Anthony Cellier pour nous parler du programme ASTRID, le réacteur nucléaire de quatrième génération. Il était pressenti pour voir le jour sur le site nucléaire de Marcoule, près de Bagnols. Seulement voilà, le projet du CEA a pris du plomb dans l’aile : reporté à la seconde moitié du siècle, soit après 2050, il est considéré par beaucoup comme abandonné. Le député LREM de la troisième circonscription du Gard, rapporteur de la loi énergie-climat et spécialiste des questions énergétiques, réagit.

Enfin, à 11 heures, zoom sur le Nîmois Simon Casas, directeur des plus prestigieuses arènes du monde, qui vient de sortir un nouvel ouvrage publié aux éditions "Au diable Vauvert". Un nouvel ouvrage intitulé Générique de fin et qui fait appel aux ressorts romanesques d'un homme en quête de sacrifice. L'histoire se déroule de nos jours à Madrid. Un écrivain décide de mettre fin à ses jours et, retrouvant une ancienne amante, il est engagé par le réalisateur d'un film pour y jouer le rôle de l'écrivain raté qui aime l'actrice et qui doit se suicider à la fin de l'histoire. L'actrice n'est autre que son aimée et le réalisateur, le compagnon jaloux de cette dame...

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio