A la uneActualitésEconomieSociété

NÎMES Feria et grands projets : le Novotel Atria sous les feux des projecteurs

Yoann Bremond, directeur du Novotel Atria de Nîmes (Photo Corentin Corger)

Sous l'impulsion de son directeur Yoann Bremond, le Novotel Atria de Nîmes souhaite s'inscrire comme un lieu attrayant pour les locaux en proposant différentes animations lors de la Feria des vendanges et en travaillant sur de grands projets de reconfiguration comme la possibilité de créer un rooftop (toit terrasse). 

Les "Apéros Novotel" en témoignent, l'hôtel Atria de Nîmes souhaite devenir un lieu festif de la vie locale. Ce jeudi soir, le quatrième événement de ce genre avait lieu, organisé le premier jeudi de chaque mois depuis avril. "On veut créer des événements pour attirer les Nîmois. Notamment couvrir les journées fades d'hiver avec des brunch ou des soirées théâtre", explique Yoann Bremond, directeur de l'établissement depuis un an et demi. Un homme vaillant et créatif qui bouillonne d'idées pour un des hôtels emblématiques de la ville ouvert depuis 1988.

Yoann et une équipe de 38 personnes où figure également le chef cuisinier Philippe Terrier se préparent pour la Feria des Vendanges du 13 au 15 septembre. "On souhaite remettre la danse au cœur des animations", assure le directeur. Dès le jeudi soir, les démonstrations de Sevillane et animations DJ vont occuper le patio. Pour participer à la soirée, les personnes intéressées doivent impérativement récupérer les bracelets qui se trouvent, en nombre limité, à l'accueil. Le dimanche midi aura lieu l'incontournable buffet à volonté au tarif de 50 € où de nombreux produits des halles seront à déguster.

Être présent durant ces festivités, n'est qu'une première étape. L'hôtel débute dans quelques semaines une phase de rénovation concernant les salles de réunion. Les trois existantes vont être équipées des dernières technologies et six nouvelles salles vont voir le jour vers mars 2020. Dont une prévue pour 10-12 personnes avec un format déstructuré où les réunions pourront se dérouler dans de confortables fauteuils. Concernant l'auditorium de 410 places, qui appartient à la Ville de Nîmes mais pour lequel l'Atria détient une délégation de service public jusqu'en mars 2024, quelques travaux pourraient être envisagés mais pas avant plusieurs années.

Un futur rooftop sur le toit de l'hôtel ?

Ce qui occupe en priorité Yoann c'est un grand projet de rénovation des 119 chambres, dont sept suites, de l'Hôtel. En cours de réflexion, ces grands travaux pourraient débuter fin 2021, début 2022, avec comme cerise sur le gâteau un projet destiné à prendre de la hauteur !  "Le plus fou serait de faire un rooftop (toit terrasse) et de boire un coup face aux arènes", s'imagine déjà le directeur. À l'écouter, on a envie de se projeter et surtout de monter avec un tout nouvel ascenseur qui serait créé en extérieur, le long du bâtiment.

Novotel est une marque détenue par le groupe Accor, premier groupe hôtelier en Europe. De quoi permettre au gérant nîmois d'imaginer ses idées les plus originales. Encore faut-il qu'elles soient validées. Ce dernier souhaite reconfigurer l'hôtel en créant une terrasse à l'entrée et mettre le bar à la place de la réception dans cette volonté de s'ouvrir davantage aux Nîmois. Un lieu où on ne vient pas seulement dormir mais aussi y passer pour boire un coup entre amis. Avec ses quatre étoiles, l'Atria conserve évidemment un certain standing, en accueillant les toreros lors des corridas, les artistes des différents concerts et les équipes de Ligue 1 qui viennent affronter le Nîmes Olympique.

"La saison dernière 17 des 19 équipes de l'élite étaient venus chez nous. Le PSG reviendra car il est partenaire avec du groupe Accor", lâche Yoann Bremond. M'bappé, Neymar - s'il est encore là ! - et Cavani séjourneront donc face à l'esplanade, le week-end du 23 mai 2020 pour la 38e journée de Ligue 1.

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité