Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 07.09.2019 - corentin-corger - 1 min  - vu 1572 fois

NÎMES Forum des associations sportives : faites vos jeux !

Initiation au golf devant le Parnasse (Photo Corentin Corger)

Julien Plantier, adjoint délégué aux sports et Franck Proust 1er adjoint, à la Ville de Nîmes se sont rendus au Parnasse Photo Corentin Corger)

Ce week-end partout en France, chaque ville organise son forum des associations. Coup d’œil en images sur les 130 associations sportives nîmoises présentes tout ce week-end au gymnase du Parnasse. 

À Nîmes, le Forum des associations se divise en deux parties. Pour le côté culturel, 215 associations étaient présentes ce samedi sur l'esplanade Charles de Gaulle. Pour les plus sportifs, elles sont 130 regroupées au Parnasse tout le week-end (de 9h à 18h). Un chiffre qui augmente chaque année avec six petits nouveaux pour 2019. "Au total, ce sont plus de 40 disciplines sportives représentées", se réjouit Julien Plantier, adjoint au maire délégué aux sports. Ce dernier est venu faire le tour des stands accompagné de Franck Proust, premier adjoint. Le maire Jean-Paul Fournier s'est également rendu sur place.

Et quoi de mieux que cet événement pour les plus jeunes afin de tester différentes activités avant de faire leur choix. Et la palette est large devant et à l'intérieur du Parnasse : golf, vélo, football américain, badminton, judo, hockey sur glace... Les Krokos ont d'ailleurs comptabilisé, rien que sur la matinée, une trentaine d'inscriptions pour venir réaliser un essai à la patinoire. "Il s'agit d'un public masculin mais aussi féminin", se réjouit le directeur sportif Raphaël Facchini. Alors si vous ou votre enfant cherchez une activité pour cette saison, venez ce dimanche au Parnasse, vous trouverez forcément votre bonheur.

Voici quelques images de cette 24e édition : 

Le hockey sur glace se féminise de plus en plus (Photo Corentin Corger)

Oui, les échecs sont considérés comme un sport ! (Photo Corentin Corger)

Cyclisme sur le parvis ! (Photo Corentin Corger)

Il y a de la place pour tester les sports de raquette comme ici le badminton (Photo Corentin Corger)

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio