ActualitésCulture

AIGUES-MORTES Exposition collective et découvertes multiples

Jean-Pierre Servel  : Regard nostalgique sur ma « vieille ville » en perpétuel changement (Photo : DR/J-P S)

Jusqu'au 15 septembre, le Collectif ARTAM expose ses créations à la Chapelle des Capucins. Ce sont huit artistes locaux qui proposent peintures, photographies, sculptures, aquarelles… Tout dans cette exposition à la fois éclectique et cohérente invitation à la découverte. 

 Lucette Colin est peintre plasticienne et présente des tableaux oniriques en acrylique et des œuvres en terre cuite patinée. Virginie Burgos, photographe expose une série sur un voyage par le rêve essentiellement inspiré par les paysages et les couleurs de Camargue.

Elaheh Soheili sculpte des représentations humaines et animales à partir de bois flotté et fait renaître des bouts de nature dans des œuvres uniques. GuyFournier, lui aussi sculpteur, travaille la pierre du Gard et, inspiré par son village natal, il présente entre autres le pont et l’horloge de Sommières et des mosaïques réalisées avec sa compagne Lucette Colin.

Naï est Aquarelliste et restitue les couleurs vives et chatoyantes de sa Thaïlande natale, ainsi que les tons pastels délicats d'Aigues-Mortes où il vit depuis 12 ans. Molte, artisan spécialisé dans le mobilier artisanal en fer et bois, peintre et sculpteur à ses heures, privilégie les matières premières de récupération. Jean Consentino  propose des collages réalisés à partir de toutes sortes de papiers décolorés et résinés. Ses compositions graphiques en 3D plongent le spectateur dans un univers ludique prêt à être décrypté.

Jean-Pierre Servel photographie depuis plusieurs années, avec un regard à la fois moderne dans les prises de vue et nostalgique par la présentation en noir et blanc avec un léger grain, sa ville de naissance au travers de ses plus beaux attraits : les fortifications.

Exposition en entrée libre tous les jours de 10 à 19h à la Chapelle des Capucins jusqu'au 15 septembre. Renseignements complémentaires. Office de tourisme : 04 66 53 73 00 www.ot-aiguesmortes.com

 

 

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité