ActualitésSociété

VAUVERT De nouveaux équipements pour la rentrée des classes

Une rentrée scolaire dans de lociaux rénovés et équipés (photo Ville de Vauvert)

Tableaux blancs interactifs, sécurisation, rénovations… Les services techniques ont profité des vacances scolaires pour réaliser des travaux dans les écoles de Vauvert et de ses hameaux de Montcalm et de Gallician. Un investissement de plus de 200 000 € pour améliorer les conditions de travail des quelque 1 200 écoliers de la commune.

Jean Denat, Martine Perrier et Marc Jolivet n'ont pas dérogé à la traditionnelle tournée des écoles de la commune (photo Ville de Vauvert)

Comme à son habitude, Jean Denat, maire de la ville, accompagné de Martine Perrier, directrice du pôle éducation, et Marc Jolivet, adjoint délégué aux affaires scolaires et à l’éducation, ont rendu visite ce jeudi 5 septembre aux neuf écoles de la commune afin de rencontrer les élèves et les professeurs et annoncer les nouveaux équipements de cette rentrée.

Après avoir équipé l’école Libération l’an passé, 27 tableaux blancs interactifs ont été installés dans les écoles Jean-Macé, Roujeon, Van Gogh, Gallician et Montcalm durant l’été. Toutes les écoles primaires de la ville sont à présent dotées de TBI : un nouvel outil technologique comprenant de nombreux avantages pédagogiques, notamment favoriser l’interactivité, le travail collectif, et la mémorisation.

Au bonheur des écoliers : une nouvelle, aire de jeux et une cour plus spacieuse(photo Ville de Vauvert)

Pour assurer la sécurité des élèves ainsi que du corps enseignant, d’importants travaux ont été réalisés dans les écoles Roujeon et Libération. Après avoir démoli le mur d’entrée, de nouvelles grilles et un nouveau portail ont été placés pour plus de quiétude. Un contrôle d’accès avec caméra de surveillance a également été installé dans l’entrée. Pour finir, l’aire de jeux, devenue dangereuse, a été démolie et le sol remis en état, agrandissant ainsi la cour et l’espace disponible pour l’épanouissement des enfants.

Certains murs, plafonds, boiseries et portes d’entrées ont été rafraîchis dans les différentes écoles, grâce aux travaux de peinture réalisés par l’association Passe Muraille. D’autres améliorations étaient nécessaires comme le remplacement des lavabos, l’étanchéité, la pose de climatisation, et l’installation de tables pique-nique et de nouveau mobilier scolaire. Avec cet investissement de plus de 200 000 €, ce mois de septembre annonce de meilleures conditions d’apprentissage pour les quelques 1 200 écoliers vauverdois.

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité