Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 09.09.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 2934 fois

GARD Les Tracker de la Sécurité civile immobilisés au sol après un grave incident

Un problème au train d'atterrissage est survenu sur un avion qui partait en mission sur un incendie.
Un avion Tracker (Photo d'illustration : Xabi Rome-Hérault / Wikimédia Commo,ns / cc)

Alors que le risque incendie est maximal depuis plusieurs jours dans de nombreux départements français, tous les avions bombardiers d’eau de type « Tracker » ont interdiction de décoller ce lundi 9 septembre.

Les sept avions installés à l’aéroport de Nîmes-Garons, font l’objet d’une minutieuse inspection après un gros problème survenu dimanche dans l’Hérault à l’aéroport de Béziers.

Dimanche après-midi, un Tracker a eu un grave incident au sol alors qu’il était en train de rouler au départ d’une mission pour lutter contre un important feu de forêt dans l'Hérault. On ne connaît pas pour l’instant le problème précis et les raisons de cet incident, mais immédiatement une inspection générale des "Tracker" a été imposée par la direction générale de la Sécurité civile. Une enquête a été décidée.

Le 2 août dernier, un Tracker s'est écrasé en luttant contre les flammes sur la commune de Générac dans le Gard. Le pilote, Franck Chesneau a été tué. Une enquête est en cours concernant les circonstances de ce drame qui a ému la France entière.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio