A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 9 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Les Crocos à l'entraînement, ce matin (photo Norman Jardin)

La séance du matin. 17 joueurs se sont entraînés ce matin, à la Bastide. Il manquait à l’appel, les quatre internationaux, mais aussi Depres, en phase de reprise et Deaux qui devrait aujourd’hui devenir papa pour la deuxième fois.

Haris Duljevic a passé un mauvaise soirée en Arménie (photo Anthony Maurin)

Les internationaux. Hier, la soirée a été mauvaise pour Haris Duljevic qui a sérieusement hypothéqué ses chances de participer à l’Euro 2020, après sa défaite avec la Bosnie-Herzégovine en Arménie 4-2. Le Croco est entré à la 64e, alors que le score était de 1-1, mais il n’a pas pu empêcher la débâcle de sa sélection. La Bosnie se retrouve désormais quatrième de son groupe avec 11 points de retard sur l’Italie, cinq sur la Finlande et deux sur l’Arménie. Toujours dans cette compétition, la Macédoine de Vlatko Stojanovski, se déplace ce soir à Riga pour y affronter la Lettonie. En Afrique, L’Algérie de Zinedine Ferhat jouera ce soir en match amical face au Bénin. Il faudra, en revanche, attendre demain (16h) pour voir le Togo de Kevin Denkey affronter les Comores, en éliminatoires de la coupe du monde 2022. La semaine dernière, au match aller, les deux équipes avaient fait match nul 1-1.

Le Nîmois auront une double séance demain (photo Norman Jardin)

Le planning de la semaine. Les Crocos auront droit à une double séance demain. Une à 9h30 et un à 15h30. Mercredi et jeudi, les Nîmois ne s’entraîneront que le matin, de 9h30 à 11h30 mercredi et de 9h30 à 12h pour jeudi. Le travail de vendredi matin, veille de match, se déroulera à huis-clos.

Les jeunes du Nîmes Olympique en force 

15 nîmois retenus. La commission technique et sélection du district Gard-Lozère a convoqué 15 jeunes U16/U17 (nés en 2004 et second semestre 2003) du Nîmes Olympique à une demi-journée de détection régionale. Elle se déroulera mercredi à partir de 14h à Méjannes-le-Clap. Les joueurs retenus sont : Amin Belamri, Max Bonalair, Cédric, Boustelier, Jessy Breslau, Thomas Chicot, Tom Gomez, Alan Gourdon, Lucas Guerlequin, Amine Hamadache, Kéllian Hermkens, Lucas Ivaldi, Vincent Malafosse, Pierre Mbemba, Evan Noël, Hugo Ruat.

USAM

L’adversaire du l’USAM est là. On connaît les 32 équipes qualifiées pour le second tour de la l’EHF Cup. Il y a deux clubs de Roumanie (Timisoara et Constanta), deux de Croatie (Porec et Dubrava), deux d’Israël (Hapoel Ashdod et Rishon Lezion), deux de Slovénie (Ribnica et Velenje), deux d’Islande (Selfoss et Hafnarfjodur), deux de Serbie (Vojvodina et Sabac), deux de Pologne (Azoty-Pulawy et Gornik Zabrze), deux de Macédoine (Skopje et Bitola) deux de Suisse (Thoune et Winterhull), un de Grèce (Olympiakos), un de France (Aix-en-Provence), un de République Tchèque (Plzen), un de Biélorussie (Minsk), un de Suède (Malmö), un d’Autriche (Hard), un du Danemark (Skjern), un d’Espagne (Leon), un du Portugal (Benfica), un d’Ukraine (Zaporija), un du Luxembourg (Esch), un de Hongrie (Csurgoi), un de Belgique (Bocolt) et un de Norvège (Arendal). Le futur adversaire de l’USAM au troisième tour est forcément dans cette liste. Pour le connaître, il faudra attendre le verdict du second tour qui se disputera les 5 et 6 octobre pour les matches allers et les 12 et 13 octobre pour les retours. Le tirage au sort concernant les Nîmois aura lieu le 15 octobre.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité