ActualitésSociété

LUNDI SANTÉ Advicenne avance et va commercialiser dans le monde entier

Advicenne, société pharmaceutique créée à Nîmes et spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour maladies orphelines vient d'annoncerla signature d'un accord de production avec le sous-traitant pharmaceutique (CDMO) Elaiapharm Lundbeck pour la fabrication de son produit phare en vue de sa commercialisation mondiale pour le traitement de l'Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd).

Pour Caroline Roussel, co-fondatrice et directrice des opérations chez Advicenne, est claire sur la question : " Depuis plusieurs années, notre étroite collaboration avec Elaiapharm nous a permis de relever de nombreux défis pour faire du procédé innovant de fabrication d'ADV7103 un succès. Nous sommes très heureux de continuer à travailler en équipe avec Elaiapharm. Leurs connaissances et leurs standards industriels de haute qualité sont un avantage clé pour la production commerciale de notre produit. "

Vers une commercialisation mondiale

Cet accord constitue une étape cruciale dans notre stratégie de mise sur le marché ", ajoute Luc-André Granier, co-fondateur et PDG d'Advicenne. Basée à Sophia Antipolis, Elaiapharm est une filiale du groupe international H. Lundbeck A/S, qui offre des services de développement et de fabrication de produits pharmaceutiques. Dans le cadre de cet accord, Elaiapharm sécurisera la fabrication d'ADV7103 pour une commercialisation mondiale, conforme aux exigences en la matière. Cet accord est le fruit d'une collaboration fructueuse longue de huit ans dans le développement du procédé pharmaceutique du candidat médicament phare d'Advicenne, assurant une connaissance approfondie du produit par Elaiapharm.

Le contrat de production est le résultat d'une excellente collaboration entre Advicenne et Elaiapharm. Les deux sociétés ont investi des ressources et une expertise considérables dans le développement du procédé de fabrication d'ADV7103, et nous sommes engagés à soutenir Advicenne dans ses efforts pour réussir à offrir aux patients ce nouveau traitement innovant dans un domaine où les besoins non satisfaits sont importants ", ajoute Bo Hilligsøe, SVP Pharmaceutical Production, H. Lundbeck A/S.

Une expérience non négligeable

Parallèlement à la fabrication des lots destinés aux essais cliniques réalisés par Advicenne, Elaiapharm a développé le procédé de production à des fins commerciales et a déjà produit plusieurs lots BPF (bonnes pratiques de fabrication), limitant ainsi les risques liés à sa production industrielle.

L'équipe dAvicenne.

ADV7103 est un produit innovant à libération prolongée, conçu pour maintenir une libération continue sur une période de douze heures. Le produit a été développé sous la forme d'une formulation multi-particulaire en granules de 2 mm qui contient deux principes pharmaceutiques actifs pour faciliter son administration par voie orale chez les patients de tous âges. Cette formulation brevetée allie une technologie de pointe et le développement d'un savoir-faire important pour sa fabrication.

L'expérience d'Elaiapharm est essentielle pour que la production commerciale d'ADV7103 démarre comme prévu en 2020, et cet accord marque l'évolution planifiée d'Advicenne vers une société pharmaceutique industrielle et commerciale.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité