Politique

MUNICIPALES À Nîmes, Jérôme Puech investi par le Parti socialiste

Au centre Jérome Puech et Laurent Thomas (Photo : Coralie Mollaret)

L’ex-adjoint à la Jeunesse de Nîmes a été investi par les militants socialistes, ce lundi. Il représentera son parti aux municipales nîmoises de 2020.

Certes, il n’y avait guère de suspense. Mais la présence de deux prétendants à l’investiture pour défendre les couleurs socialistes aux Municipales a eu le mérite de créer le débat à Nîmes. Ce soir, près de la moitié des militants appelés aux urnes s'y sont rendus : sur les 111 inscrits, Jérôme Puech a récolté 35 voix contre 11 pour Laurent Thomas et 2 blancs.

« Je suis content. C’est une grande responsabilité que me confient les camarades ce soir.  Maintenant, le plus dur reste à faire », réagit le vainqueur. Le plus dur ? « Se rassembler à Gauche et convaincre les électeurs du bien-fondé de notre projet. »

Comme en 1995 avec la victoire du communiste Alain Clary, la Gauche a une ouverture. La division de la Droite lui laisse entrevoir une possibilité de reconquérir la petite Rome française. Reste à savoir si cette Gauche se trouvera les moyens de ses ambitions.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “MUNICIPALES À Nîmes, Jérôme Puech investi par le Parti socialiste”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité