ActualitésEconomieSociété

BEAUCAIRE Un Markethon pour trouver un emploi

Le premier Markethon de Beaucaire va se tenir le 26 septembre prochain (photo CCBTA)

Un premier Markethon est organisé le jeudi 26 septembre Beaucaire pour aider les demandeurs d'emploi à trouver des offres dans les entreprises proches.

L'opération Markethon, journée solidaire de la recherche d'emploi, va donc se dérouler à Beaucaire le jeudi 26 septembre au départ de l'accueil de la communauté de communes de Beaucaire terre d'Argence (CCBTA). Il s'agit de constituer sur place des petits groupes de 2 ou 3 personnes, qui partiront ensuite en prospection dans des entreprises locales (Beaucaire, Tarascon, Arles, Jonquières, Bellegarde...) afin de collecter des offres d’emploi.

Une fois les intentions d’emploi récoltées, les participants les mettront en commun et pourront y postuler via le site internet du COMIDER (www.comider.org). Il s’agit d’une expérience qui permet à des demandeurs d’emploi de remettre le pied à l’étrier et de reprendre confiance en eux.

L'an dernier sur 20 villes participantes, l'opération a réuni 800 participants qui ont sondé 7 000 entreprises. Près de 1 600 offres d'emplois avaient été trouvées. Attention, les inscriptions se feront uniquement à la mission locale à Beaucaire, 24 rue Ledru Rollin, les 23 et 24 septembre prochains. Rendez-vous le jeudi 26 septembre à 8 h 30 à l'accueil de la Communauté de commune pour les participants qui seront reçus par le président de la CCBTA.

Ce Markethon est organisé par le Comité pour le développement de l’économie régionale (COMIDER) en partenariat avec la CCBTA, la Mission locale de Beaucaire-Villeneuve, la Mission locale du Delta, le Pôle emploi de Beaucaire, le Centre ABC de Beaucaire et le GRETA du Gard.

Franck Chevallier

Informations supplémentaires : Mission Locale Rhône Argence (04 66 59 54 14) et Mission locale (06 85 26 75 06).

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité