A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 10 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

 

Nîmes Olympique

Rani Assaf au stade des Costières (Photo Anthony Maurin)

Jackpot pour Rani Assaf. La presse financière s’en est fait l’écho ces derniers jours. Le groupe Iliad, maison-mère de l’opérateur Free, a distribué pour 55,3 millions d’euros d’actions à cinq de ses dirigeants, dont Rani Assaf (directeur général délégué) le président des Crocos. Toujours au rayon financier, l’Observatoire du football révèle qu’avec 8 millions d’euros, le Nîmes Olympique a l’effectif de ligue 1 qui a la plus faible valeur marchande. Sur les 98 clubs qui composent les cinq championnats majeurs en Europe (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie), seuls deux font moins bien que Nîmes, le Real Majorque (Espagne) avec 6 M€ et Paderborn (Allemagne) avec 4 M€.

La séance matinale a été humide (photo Norman Jardin)

En toute humidité. C’est sous la pluie que les Crocos se sont entraînés ce matin. Pour l’occasion, le staff nîmois avait préparé une opposition à 11 contre 11. Une des deux équipes était composée de Bernardoni – Alakouch, Martinez, Briançon, Miguel – Fomba, Valls, Sarr – Ben Amar, Ripart, Philippoteaux. Toutefois, il n’y pas de grands enseignements en à tirer puisque Deaux était absent tout comme les internationaux Denkey, Duljevic, Ferhat et Stojanovski.

Des jeunes joueurs sont venus renforcer le groupe (photo Norman Jardin)

Les jeunes en renfort. Avec les nombreux joueurs absents, pour diverses raisons, il a fallu appeler les joueurs de la réserve pour compléter le groupe des pros. C’est donc six éléments de National 2, qui sont venus se frotter aux joueurs de ligue 1. Les heureux élus étaient le défenseur Simon Calancha, les milieux de terrain Mattéo Ahlinvi et Antoine Valério et les attaquants Marco Majouga et Amine Karraoui. Pour certains, c’était le premier entraînement avec l’équipe première mais pas forcément le dernier.

USAM

Hichem Kaabeche n'a pas été retenu par Franck Maurice pour affronter Montpellier (Photo USAM)

Sans Tesio ni Kaabeche. Ce mercredi à 20h30, Nîmes reçoit Montpellier au Parnasse pour le derby languedocien. Deux joueurs professionnels ne font pas partie du groupe retenu. Romain Tesio, à cause d'une pubalgie, laissé au repos jusqu'à la fin de semaine, et Hichem Kaabeche, qui fait les frais des choix de l'entraîneur et d'une vaste concurrence au poste de pivot. Absent lors de la première rencontre, Jean-Jacques Acquevillo est rétabli d'une lésion musculaire et sera bien présent pour son premier derby.

Le groupe complet : Desbonnet, Paul; Gallego, Salou, Nieto, Padolus, Nyateu, Acquevillo, Prandi, Dupuy, Brasseleur, Tobie, Rebichon, Sanad, George, Guigou.

Bouillargues Handball Nîmes métropole

Chloé Roelandt est forfait pour la réception du Pouzin samedi (photo Norman Jardin)

Toujours sans Roelandt. Bouillargues HNM a décroché sa première victoire (23-22) de la saison, à l’occasion de la deuxième journée de D2F et son déplacement à Bègles. La saison est lancée pour les joueuses de Delphine Cendré, mais le BHNM est toujours privé de Chloé Roelandt. La pivot a eu le nez cassé à la première minute du premier match contre Celles-sur-Belle, le 31 août . Elle a raté le déplacement en Gironde le week-end dernier et elle sera forfait pour la réception du Pouzin, samedi, et probablement pour celle de Vaulx-en-Velin, le 21 septembre.

 

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité