A la uneFaits Divers

NÎMES Une vieille dame agressée et frappée dans un bus par une femme

(Photo d'illustration: Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Les faits se sont déroulés dans un bus de la ville de Nîmes, le 5 septembre dernier. Les caméras de vidéosurveillance ont filmé la scène surréaliste.

Deux femmes sont assises l'une à côté de l'autre dans le car. La vieille dame va effleurer la jambe de sa voisine qui ne va pas du tout apprécier le geste involontaire. La dame, âgée de 56 ans, va commencer à s'énerver puis à frapper l'octogénaire à coups de poings, mais aussi à l'aide d'une canne. La victime se défend, elle essaie de mordre son agresseuse, mais elle sera finalement pris en charge médicalement et emmenée par les secours aux urgences du CHU de Nîmes. Assez gravement atteinte, l'octogénaire se verra prescrire une ITT fixée par un médecin légiste à 10 jours.

L'agresseuse n'a pas été ennuyée dans un premier temps. Mais l'enquête du commissariat de Nîmes parviendra à l'identifier. Elle a été convoquée, lundi, à l'hôtel de police et placée en garde à vue. En fin de journée, elle a reçu une convocation devant le tribunal correctionnel et sera jugée dans quelques mois pour ces "violences". Elle a été placée sous contrôle judiciaire.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

7 réactions sur “NÎMES Une vieille dame agressée et frappée dans un bus par une femme”

  1. quelle honte cette agression ! et l’agresseuse a 56 ans ! quel exemple pour les jeunes pour ses enfants et petits enfants ! s’il faut même éduquer les gens de cet âge ! il faut la juger, la sanctionner, et la faire payer des dommages et intérêts et l’obliger à suivre un stage de bonne conduite citoyenne ! il faudrait en créer des stages de civisme, comme pour la conduite

    1. Tu as tout a fait raison une honte frapper pour si peut pauvre dame qui a subi de la méchanceté gratuite dans quelle monde on vie c’est triste est cette femme de 56 ans est vraiment pas normal

  2. Une ITT à 80 ans???
    C est quoi ce papier ?
    Le journalite à t il relue sa publication ?
    On en viendrait à douter de la véracité des faits..
    A force, c est la crédibilité des infos qui est atteinte.

    1. Merci monsieur de nous lire attentivement. Voici une précision de notre journaliste : L’ITT est une notion purement pénale qui sert à établir pour une victime une période pendant laquelle elle éprouve suite à une agression ou une accident par exemple une gene dans sa vie. L’Itt est délivrée par un médecin dans notre cas précis par un médecin légiste et elle peut etre délivrée aussi bien à un nourrisson qu’à une personne agée.
      Bien cordialement

  3. Suite à l’article relatant cette agression je m’interroge de savoir si le bus était vide et si le chauffeur n’a rien vu, rien entendu? La notion de non assistance à personne en danger peut-être posée si personne n’a voulu intervenir pour séparer les deux femmes. Autre interrogation : est-ce qu’un simple effleurement de jambe soit l’unique motif de l’agression?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité