Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mercredi 11 septembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 11 septembre 2019, Objectif Gard est aux couleurs du derby USAM Nîmes Gard face à Montpellier. Pour son premier match de la saison à domicile, l'USAM accueille Montpellier (20h30) pour un derby bouillant au Parnasse. Une rencontre toujours particulière pour les deux entraîneurs : Franck Maurice, côté usamiste, en poste depuis 2014, et Patrice Canayer, né à Nîmes et entraîneur historique du MHB depuis 25 ans. Souvenirs, analyse des forces en présence, Michaël Guigou... Les deux hommes lancent le derby.

Juste avant 8 heures, dans Le 7H50, une fois n'est pas coutume ce n'est pas un mais deux invités politiques. Communistes et socialistes viennent de désigner leur chef de file pour les élections municipales nîmoises. Vincent Bouget, pour le Parti communiste français, et Jérôme Puech, pour le Parti socialiste. Trouveront-ils le chemin de l’union pour récupérer Nîmes, dirigée depuis 18 ans par la Droite ? Interview croisée.

Enfin, à 8 heures, c'est la sénatrice du Gard Pascale Bories qui entre en scène. Elle donnait ce mardi soir une conférence de presse pour faire « le bilan de (son) mi-mandat ». L’occasion aussi d’en savoir plus sur ses ambitions, notamment municipales. Le Sénat d’abord. Sénatrice depuis deux ans, Pascale Bories a encore une année de mandat devant elle, ce dernier s’achevant en septembre 2020. En deux ans, l’élue villeneuvoise a signé 67 interventions en commission et a co-signé 43 propositions de loi. Mais son avenir semble s'orienter plus vers la cité cardinalice et le Département, où elle est également élue, que vers le palais Bourbon.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité